Suite aux violents affrontements de villiers-le-bel la semaine passée , le gouvernement , progressiste et moderne , a décidé de faire appel aux gentils citoyens pour témoigner et dénoncer les casseurs et auteurs d'agression envers la police.
Je n'ai jamais été très bon en histoire mais ce genre de méthode me rappelle celles d'un autre âge , celles où un certain gouvernement de vichy , encourageant les braves français à signaler leurs petits voisins juifs...
De Sarkozy à Vichy il n'y avait qu'un pas!
Je ne fais pas partie de ceux qui compare systématiquement tout et n'importe quoi au nazisme.
Seulement je trouve ça déplacé et opportuniste de demander à des personnes de vendre leurs voisins, moyennant une petite compensation financière de quelques milliers d'euros!
Je condamne ouvertement les violences envers la police et les pompiers , mais le fin justifie-t-elle les moyens?! Je ne pense pas... Il existe d'autres moyens , et passer par cette voie pour avoir des résultats plus rapidement et plus facilement me semble déplacé et très dangereux.
Dans une France , où Monsieur Sarkozy félicite dés les premières heures le président de la plus grosse parodie démocratique du moment , alias Poutine (pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu), il ne fait pas bon 'être du coté des défenseurs des libertés fondamentales.
J'ai envie de secouer cette France qui dort et qui subit, tête baissée et les yeux fermés. De lui dire d'arrêter de penser qu'elle n'y peut rien et de se bouger!
Debout!