lundi 30 juillet 2007

MicHaeL n'A qU'à biEn se TeNiR !!

Voici un exemple très intéressant de reconversion carcérale...
C'est la brillante idée qui a germé de la tête d'un gardien de prison philippin!
Je vous laisse en compagnie de ces détenus pas comme les autres...Et si les scénaristes de Prison break s'en inspiraient?!

dimanche 29 juillet 2007

Draguer sur le net : adultère ou pas?

Nombreuses sont les personnes en couple qui se retrouvent sur des chats ou des forums.
Certains affichent clairement leur statut , tandis que d'autres restent plus mystérieux.
Que ce soit sur des chats de rencontres ou sur des forums de discussion thématiques , chatter avec un ou une inconnu(e) représente t-il une forme de tromperie ou d'adultère?
On s'est déjà tous fait abordé sur le net par des gens en couple , le feeling passe , les conversation se prolongent , les contacts msn s'échangent et on finit par passer nos soirées au téléphone avec l'autre.
Est ce que le fait de s'intéresser à une autre personne que l'être cher , constitue un tromperie?Est ce que flirter sur msn , flatter son interlocuteur ou le draguer ouvertement , même sans passer à l'acte est un adultère?
Je ne pense pas. Cependant c'est une prise de risque , une sorte de mise en danger , presque une "île de la tentation" webesque pour tester nos limites.
Le risque est de se laisser tenter mais là chacun est responsable de ses actes , aussi bien celui qui commet la tromperie , que celui qui tente.
Pour ma part , et ce le plus humblement du monde , je me suis déjà fait "draguer" sur le web alors qu'il était clair que je n'étais pas disponible. En étant "inaccessibles" , les gens en couple se rendent d'autant plus attrayant : on veut toujours ce que l'on ne peut avoir! Et puis pour certains ça constitue un véritable sport , sorte de challenge , de voir s'ils sont capables de briser un couple et du coup de prouver qu'ils sont irrésistibles : ouh les vilains!!
Mais en tant que mec maqué , je pense qu'on est encore plus responsable! Rentrer dans le jeu de celui ou celle qui nous drague est très dangereux! Et quand bien même cela puisse être très flatteur et oh combien jouissif pour notre ego , mieux vaut d'office recadrer les choses et de pas glisser sur cette pente savonneuse...
Pourquoi une personne en couple se retrouve sur des chats? Je ne sais pas. Du moins je ne sais pas pour les autres. En ce qui me concerne c'est plus pour l'échange purement "intellectuel" et on est jamais à l'abri de tomber sur quelqu'un de génial , sans pour autant avoir envie de coucher avec! Je suis sûrement trop utopiste...
Tout est affaire de conscience! :)
Et vous : le flirt sur le net , ça vous branche?

mercredi 25 juillet 2007

Ce soir j'ai pleuré

Scientifique chevronné que je suis , j'ai un peu de mal avec la littérature et je lis assez peu.
J'ai tout de même quelques livres de chevet , dont un que j'ai du lire une bonne dizaine de fois , sans perdre une once d'émotion à chaque lecture.
Ce livre c'est Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt. Si j'ai décidé de vous parler de ce livre , c'est parce que je suis tombé hier soir sur la diffusion de l'adaptation au théâtre de ce petit bijoux , joué par Danielle Darrieux , seule sur scène , celle là même à qui l'auteur a dédié le livre.
Je n'ai malheureusement pas pu la voir sur scène (à défaut j'ai pu voir Annie Duperet dans le rôle , qui était soit dit en passant époustouflante) , et j'ai du me contenter de cette rediffusion.
C'est ce qui m'a donné envie de me replonger dans ce bouquin et de le dévorer en à peine une heure.
Alors c'est l'histoire d'Oscar , un petit garçon de 10 ans hospitalisé atteint d'un cancer . C'est l'histoire de sa rencontre avec cette dame en rose qui vient lui rendre visite , avec laquelle il va passer les 12 derniers jours de sa vie. Pour l'aider à affronter la maladie , Mamie Rose , comme il l'appelle , lui propose d'écrire des lettres à Dieu et de transformer chaque jour de sa vie en 10 ans.
L'auteur nous livre donc à travers les yeux d'un enfant une vision de la vie , un vécu de malade et il nous livre ça avec tant d'habileté qu'à aucun moment on tombe dans le pathos. Oscar nous fait rire , nous émeut et nous fait relativiser pas mal de chose. C'est le genre de bouquin que tout médecin devrait lire une fois dans sa vie : ça changerait sûrement leur approche de la relation avec le patient.
Quoi qu'il en soit , je conseille vraiment cette lecture , et je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas. C'est un pure moment de bonheur , le genre de livre qui nécessite une fois la dernière page tournée , un moment pour penser avant d'affronter la vie extérieure.
Et pour ceux qui hésiteraient encore à suivre mon conseil (chose qui me dépasse complètement je dois l'avouer... lol) , voici quelques perles extraites du livre : bonne lecture!

"L'hôpital c'est le pied si tu es un malade qui fait plaisir. Moi je ne fais plus plaisir. Depuis ma greffe de moelle osseuse , je sens bien que je ne fais plus plaisir.Quand le docteur Düsseldorf m'examine , le matin , le coeur n'y est plus , je le déçois. Il me regarde sans rien dire comme si j'avais fait une erreur. Pourtant je me suis appliqué , moi , à l'opération ; j'ai été sage , je me suis laissé endormir , j'ai eu mal sans crier , j'ai pris tous les médicaments. Certains jours j'ai envie de lui gueuler dessus , de lui dire que c'est peut-etre lui , le Dr Düsseldorf , avec ses sourcils noirs , qui l'a raté l'opération.Mais il a l'air tellement malheureux que les insultes me restent dans la gorge. Plus le Dr Düsseldorf se tait avec son oeil désolé , plus je me sens coupable. J'ai compris que je suis devenu un mauvais malade , un malade qui empêche de croire que la médecine , c'est formidable."
"Écrire, c'est rien qu'un mensonge qu'on enjolive."
"Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. "
"Il faut distinguer deux peines [...], la souffrance physique et la souffrance morale. La souffrance physique, on la subit. La souffrance morale, on la choisit. "
"Pourquoi Dieu il permet qu'on soit malades? Ou bien il est méchant . Ou bien il est pas bien fortiche."
"Les questions les plus intéressantes restent des questions. Elles enveloppent un mystère. À chaque réponse, on doit joindre un « peut-être ». Il n'y a que les questions sans intérêt qui ont une réponse définitive. "
"Faut pas tirer une tête pareille , Dr Düsseldorf. [...]J'ai toujours été très correct sur le plan médicament et vous , vous avez été impeccable sur le plan maladie. Arrêtez les airs coupables , ce n'est pas de votre faute si vous êtes obligé d'annoncer des mauvaises nouvelles [...] Faut vous détendre. Vous décontracter. Vous n'êtes pas dieu le père."
"Merci de m'avoir fait connaître Oscar. Grâce à lui j'étais drôle , j'inventais des légendes , je m'y connaissais même en catch. Grâce à lui , j'ai ri et j'ai connu la joie. il m'a aidé à croire en toi [dieu]. Je suis pleine d'amour , ça me brûle , il m'en a tant donné que j'en ai pour toutes les années à venir."

lundi 23 juillet 2007

Quel week-end!!

Mon dernier week-end aussi sympa remonte à fort fort lointain :)
Loin de moi l'idée de penser que vous raconter mon week-end dans ses moindres détails puisse vous passionner...aussi je me contenterai d'en faire une description succinctes.

Vendredi:
Arrivée de mon loulou à la maison , petit repas et direction Disney village. Là nous avons assisté au feu d'artifice offert par mickey au dessus du lac , en amoureux...tellement romantique!
Il est temps pour nous de rejoindre des potes dans un bar des environs: soirée très sympa!

Samedi:
Levé sur les coups de 14h, petit déjeuner sur la terrasse (l'avantage d'avoir un jardin :) ) , et là commence une après midi sportive : une fois n'est pas coutume! Direction les courts de tennis pour un remake de roland garros. Seul petit souci , loulou est loin d'avoir le coup droit de Nadal! Mais après quelques conseils prodigués par mes soins , le jeu est devenu plus intéressant.

Une douche et en route pour le château de versailles : au programme Les grandes eaux nocturnes.
Pour ceux , qui comme moi l'ignorent , les nombreuses fontaines du parc de versailles , ne sont que ponctuellement en marche. Aussi nous avons pu , en compagnie de beaucoup beaucoup de monde , découvrir ces fontaines sur fond de coucher de soleil , donnant au château une couleur rose sublime. Nous avons déambulé dans ce dédale de jardins , allant de fontaine en fontaine , d'ambiance musicale en ambiance musicale. Chaque fontaine a été custumisée , à coup de projection sur rideau d'eau , de boules à facettes surdimenssionées , de lumières ou de fumées. L'univers créé par la musique , les lumières , l'obscurité et le bruit de l'eau est particulièrement envoûtant.
La soirée se termine sur un sublime feu d'artifice tiré au dessus de l'étendue d'eau du parc.
Profitez en si vous êtes sur la capitale cet été pour découvrir Versailles sous un autre jour.


Dimanche:
Réveil toujours très matinal (14h...) , et toujours dans la lignée du week-end sportif il est temps pour nous de profiter de Velib' mais dans un contexte un peu moins formel et plus decontract'.
Aussi nous voilà en selle pour aller bruncher , direction OZO , où leur yaourt maison et leurs oeufs brouillés ont fait de moi un homme comblé : je vous conseille vraiment leur brunch! S'en suivent diverses ballades à velo entre hôtel de ville , saint michel , l'île saint louis , invalides et le champ de mars , pour finir allongés sur l'herbe à prendre le soleil sous l'ombre bien veillante de la grande dame de fer.
L'après midi touche à sa fin , retour à la maison , commande de sushis ( sushi shop : très bon plan!) et repos bien mérité avant une petite virée nocturne...

00h30 direction le Queen pour rejoindre mon meilleur pote de passage à Paris et renouer avec nos vieilles habitudes! Je me suis bien fait plaisir , à croire que finalement l'overkitsch à petite dose peut encore présenter un peu d'intérêt. Et j'ai eu le plaisir d'être présenté à Samantha , pour l'occasion en homme, et de faire quelques pas de danse en sa compagnie : so funny!
4h45 il est temps pour moi de rentrer et de clore ce ptit week-end.

Et vous votre week-end?

jeudi 19 juillet 2007

DMI#1

Les résultats du sondage de fin Juin , viennent de tomber!
Après avoir interrogé 35 personnes , tous sexes et toutes orientations sexuelles confondus , nos équipes ( moi , moi et remoi) sommes arrivés à ces chiffres:

APRÈS UNE RUPTURE , QUELLES SONT , PARMI CES 10 PROPOSITIONS, LES 3 CHOSES QUI VOUS FONT LES PLUS CHIER?
1-Le manque de sexe et de câlins 16.21%
2-La fin des habitudes de couple 13.50%
3-Voir des couples amoureux et heureux autour de vous 5.40%
4-Entendre , voir , sentir ou manger quelque chose qui vous rappel l'autre 13.50%
5-Se débarrasser de ses affaires laissées chez vous , des photos de vous ... 5.40%
6-Le ou La croiser avec quelqu'un d'autre 19%
7-Expliquer 50 fois de suite à vos amis et connaissances votre rupture 8.10%
8-Tout recommencer à 0 10.80%
9-Les appels incessants et les textos répétés de votre ex 5.40%
10- Autre (préciser) 3.70%

Analyse:
Il semble évident que fille comme garçon , hetero comme homo , le manque de sexe nous travaille tous après une rupture ; et que l'on est initié ou pas la rupture , ça nous fait royalement chier de croiser l'ex en question avec quelqu'un d'autre , surtout si nous sommes seuls!
Finalement notre amour propre est ce qui est le plus blessé dans tout ça! Et qui ne s'est jamais dit : "Bon , je me met sur mon 31 au cas ou je recroise cet enculé de sa mère!".
Et si par "hasard" nous croisons la personne en question , qui n'a pas pu s'empêcher de mentir en racontant des cracks , style "ma vie est formidable et encore mieux depuis que je suis plus avec toi face de cul!".
Ce sondage m'a aussi permis de faire tomber un cliché : les personnes qui ont répondu massivement que le sexe leur manquerait le plus , sont...LES FILLES! Qui a dit que les gay étaient des obsédés sexuels?!

mardi 17 juillet 2007

Dr Miky's Awards #3 MAFALDA VEIGA

En fouinant dans la discothèque de mon paternel je suis tombé sur un très vieux CD , si vieux que j'en avais presque oublié son existence.
Une fois la touche play enfoncée , les premières notes me renvoient une foule de souvenir et d'emotions en pagailles.
Peut-etre est-ce entendre ma langue maternelle ou encore les souvenirs qui vont avec ces melodies , toujours est-il qu'une foule de sentiments m'assaillent , sans que j'y ai été préparé.
Je frissonne , mes yeux s'emplissent de larmes et je pleure. Dieu que c'est bon !
Cette musique , cette voix , ces paroles ce sont celles de Mafalda Veiga , une chanteuse portugaise , dont les chansons ont accompagné toute mon enfance. Cette dame est une très grande dame de la chanson portugaise , meconnue en France , sans doute par snobisme.
C'est pourquoi j'ai decidé de lui consacrer cet award , histoire de vous livrer une part de ma culture , de mon enfance.
Decouvrez là , laissez vous emporter par sa voix et par ses melodies , voyagez avec elle.





Site officiel: http://www.mafaldaveiga.com/
Discographie:
1987 - Pássaros do Sul
1988 - Cantar
1992 - Nada se Repete
1996 - A Cor da Fogueira
1999 - Tatuagem
2000 - Ao Vivo
2003 - Na Alma e Na Pele
2007 - Lado A Lado (com João Pedro Pais)

Il y a une chanson qui m'emeut particulièrement , mais dont je n'ai pas pu retrouver la video...Elle est en espagnol , et parle de la guerre civile qui a ravagé l'espagne , et d'un gamin qui a du tuer un ancien camarade d'ecole.
Voici les paroles:

Balada de un soldado
Madre, anoche en las trincheras
Entre el fuego y la metralla
Vi un enemigo correr
La noche estaba cerada,
La apunté con mi fusil
Y al tiempo que disparaba
Una luz iluminó
El rostro que yo mataba
Clavó su mirada en mi
Con sus ojos ya vacios
Madre, sabes quien maté?
Aquél soldado enemigo
Era mi amigo José
Compañero de la escuela
Con quien tanto yo jugué
De soldados y trincheras

Hoy el fuego era verdad
Y mi amigo ya se entierra
Madre, yo quiero morir
Estoy harto de esta guerra
Y si vuelvo a escribir
Talvez lo haga del cielo
Donde encontraré a José
Y jugaremos de nuevo

Madre, sabes quien maté?
Aquél soldado enemigo
Era mi amigo José
Compañero de la escuela
Con quien tanto yo jugué
De soldados y trincheras
Madre, sabes quien maté?
Aquél soldado enemigo
Era mi amigo José

lundi 16 juillet 2007

Mon expèrience Velib'

Ma journée à l'hôpital se terminant , il est temps pour moi de retrouver Arnaud à l'assemblée nationale.
Ligne 10 jusqu'à Sèvres Babylone puis la ligne 12 jusqu'à Assemblée Nationale.
Sur le chemin du métro : "Tiens une station Velib'!"
Malgré le temps incertain et la pluie menaçante, il est temps pour moi de jouer les parisiens et de tester ce nouveau gadget urbain!

Après quelques manip' plutôt simple , me voilà sur ma ptite selle , pédalant dans les rues parisiennes. Première impression : pas très facile à manipuler cette grosse bébète de 20kg , mais je me débrouille pas trop mal!

Arrivé devant l'assemblée nationale , il est temps pour moi de déposer mon vélo , et c'est là que commence la galère!
Avant tout , sans plan des stations velib' , il me faut en trouver une... je tourne , je tourne et je tourne encore! RIEN !!
Je commence à m'agiter , à m'énerver , coup de fil à Arnaud : "Regarde sur le net où je peux mettre ce p**** de velo de m****!!!!"

Je finis par en trouver une : complet! Mais pas de panique , il y a un plan du quartier avec les stations environnantes. Je me rends donc à la station la plus proche : encore complet... je commence à songer vivement à abandonner ce truc!
Aller un peu de patience , il y a visiblement une station du coté des invalides : "En selle martine!". Mais là , j'ai beau faire 3 fois le tour , il faut croire qu'ils ont oublié de la construire...
Alors je continue de chercher et je trouve enfin , par hasard une station avec de la place : MIRACLE!

Résultat : je suis en sueur , à 15min de l'assemblée nationale , énervé et j'ai payé une demi-heure en plus!

Bilan: très mitigé!

Suggestions: Imprimer des plans avec toutes les stations velib', et mettre en place des "patrouilles" chargées de s'assurer que dans chaque station il y ait au moins un poste de libre et au moins un vélo de dispo.

En sommes une très bonne idée , mais qui gagnera à évoluer un peu et à être peaufinée.

P.S.: Un ptit mot quand même au sujet de ma visite de l'assemblée nationale! C'était très sympa , même si je n'ai pas pu voir l'hémicycle pour cause de séance en cours (ce sera pour une prochaine fois!). Et attention tenez vous bien : j'ai serré la main de Bayrou!! lol Ceci dit j'ai bien vu Royal , la bouche grande ouverte en train de se faire redresser les chicots ... alors la poignée de main franche et viril de François était somme toute bien banale ;) Très seul ce François...très seul.

dimanche 15 juillet 2007

Doctissimo vol.1 : LA SYPHILIS

Il est temps pour ce blog de justifier son appellation , et bien que ce ne soit pas ma spécialité , je vais tacher de pallier à certaines lacunes et de casser les clichés qui traînent encore sur les Infections sexuellement transmissibles, allias les I.S.T. (anciennement M.S.T.).
Une expérience perso dans mon entourage , m'a fait réaliser que certaines choses qui me paraissent évidentes ne le sont pas pour tout le monde!
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de m'attaquer à la syphilis , une I.S.T. mal connue et qui pourtant connaît ces derniers temps une recrudescence alors qu'elle avait quasiment disparue en France.
Généralités:
C'est une I.S.T. , qui traitée ne laisse aucune séquelle , mais qui présente un risque de stérilité surtout chez les femmes compte tenue de l'anatomie de l'appareil génital féminin.
La contamination est très très essentiellement sexuelle (exit la transmission via le verre ou les toilettes...ça c'est l'hépatite A) , impliquant un contact de peau à peau avec une fragilisation de la peau (plaie).
Symptômes:
15 à 20j après la contamination , apparaissent des petites plaies rondes , indolores , propres et brillantes : ce sont les CHANCRES. Ils apparaissent sur le sexe (gland , sillon , frein , vulve) , au niveau de l'anus (invisibles et douloureux pouvant faire penser à une fissure anale , un herpes génital ou encore des hémorroïdes) , dans la bouche , dans le rectum , dans le vagin , ou au niveau du col de l'utérus.
Les chancres persistent 2 à 4 semaines , puis disparaissent spontanément mais la maladie continue à être présente.
Quelques semaines voir mois après la disparition du chancre , apparaît une maladie de peau : la roséole (taches roses pales , discrètes , sur le thorax ou les avant-bras sans démangeaisons ni douleurs) , qui s'accompagne parfois de maux de tête et de fatigue. C'est la période secondaire , la plus contagieuse.
Diagnostic:
Dés l'apparition des premiers symptômes , consulter votre généraliste pour qu'il vous prescrive une prise de sang ; le test se révélant positif 15-20j après la contamination.
Mais attention , même très bien traitée la syphilis peut laisser des traces dans le sang et les tests peuvent s'avérer positifs alors que vous ne l'avez plus! Seul votre médecin saura faire la différence!
Traitement:
Antibiotiques à forte dose en intramusculaire ou per-os ( comprimés à avaler).

Alors pour illustrer tout ça , voici quelques photos: esprits sensibles s'abstenir!



Le chancre... La roséole... Plaie buccales...
Voilà , vous savez tout désormais! Sachez reconnaître les symptômes chez vous comme chez les autres afin d'être traités au plus vite ,et d'éviter la sur-contamination et la pandémie.
Des question?!

A Capella

J'étais déjà fan de cette chanson , mais ce n'était rien en comparaison à ce que je suis maintenant après être tombé sur la version live de Taratata!
Décidément une très très bonne émission pour ceux qui en doutaient encore! ;)
Enjoy...


jeudi 12 juillet 2007

Royal... sans le masque

Pour ceux qui auraient raté l'interview de segolène royale sur TF1 dans l'émission Sept à Huit , voici une piqûre de rappel :



Nul n'est besoin de rappeler mon admiration et mon respect envers Segolène Royal : je l'ai manifesté pendant la campagne présidentielle , entre les 2 tours et je continue de le dire aujourd'hui , contrairement à beaucoup au sein du P.S.
J'ai trouvé segolène touchante dans ce reportage , à la fois blessé par tous les coups de poignard dans le dos qu'elle a pu recevoir après la défaite , et en même temps fiere et droite comme si elle avait envie de dire "Vous vouliez m'abattre mais je suis encore là!".
Et je ne pense pas être le seul à condamner l'attitude des dirigeants du parti ,et tout ce que je souhaite c'est que ça leur retombe dessus à un moment ou à un autre.
Toute les petites phrases et les attaques post-electorales laissent imaginer toutes les critiques et coups bas non médiatisés qu'elle a subit pendant la campagne , et malgré ça elle a tenu le cap alors que nombreux étaient ceux , au sein même de son parti , qui n'attendaient que sa rémission.
Les derniers évènements au sein du PS (Lang qui claque la porte , Kouchner au gouvernement sarkosien , DSK au FMI , la separation Hollande/royal...etc) sont selon moi une bonne chose! Il est temps de dépoussiérer l'image du parti à l'instar de ce qu'a pu faire Sarko , et que les "éléphants" laissent la place aux "jeunes lionceaux" tels que Benoit Hamon (que je trouve soit dit en passant , fort charmant :) ) , et je pense que Segolène peut incarner ce changement en reprenant la tete du parti... mais ce n'est que mon humble avis : l'avenir nous dira si j'avais raison!

mercredi 11 juillet 2007

Débatons...

Lundi , fin d'après midi , coup de fil d'Arnaud Sanchez :"Dis moi ça te dirais de participer à un débat avec Olivier Dussopt , le benjamin PS de l'assemblée nationale dont je suis l'assistant parlementaire?"
Alors déjà j'apprends qu'il est devenu assistant parlementaire , et comme j'adore donner mon avis sur tout et n'importe quoi , c'est avec joie que j'accepte!
Rendez vous pris pour le lendemain 19h45 dans le 14ème.
J'arrive , petit pointage sur la liste des convives , et je pénètre dans l'antre du débat ,une petite salle pas franchement bien foutue , avec une assemblée majoritairement masculine , tous en costume cravate ("ah bon?! il y avait un dress code? Mon jean déchiré , mon t-shirt au logo rose pétant et mes converses feront l'affaire!").
Le débat a déjà commencé , je prends place et écoute.
Grosso modo les thèmes abordés : la victoire aux législatives de ce jeune député dans une circonscription ancrée à droite , explication de la défaite de la gauche aux présidentielles , l'avenir du PS , et les premières dispositions du gouvernement sarkozy et sa "stratégie d'ouverture"!
Olivier se débrouille pas mal , il manie l'humour et la dérision avec aisance , sait redevenir serieux quand il le faut et s'adonne assez bien à l'exercice du débat.
Petit bémol tout de même... il n'a pas été tendre avec segolène royale , critiquant entre autre les fameux débats participatifs alors qu'il avait proposé quelques minutes plus tot de créer des sortes de "boites à idées" , où des gens se réuniraient pour parler de choses et d'autres et d'où en sortiraient des projets ou des propositions de lois et de reformes... n'était-ce pas le propre des débats participatifs? Bref comme beaucoup de gens au PS , il a eu la critique facile , bien qu'il ait précisé que selon lui la défaite ne soit pas un problème de personne.
Une fois le débat terminé , après que moultes questions aient été posées , s'en suit un petit apéritif où j'ai pu discuter avec le président de l'association Generation Débat qui organise fréquemment ce genre de manifestations , et avec Najat Azmy ,la candidate PS défaite par le honteusement connu Christian Vanneste.
Si les débats vous branchent , n'hesitez pas à consulter régulièrement leur site et à participer!
Soirée très sympa mais l'information la plus importante de la soirée reste celle-ci : Arnaud emménage à Paris lol

samedi 7 juillet 2007

Passe moi Thérese!!


"-Bah quoi qu'est ce que c'est?!
-C'est pas Thérese?
-Non
-C'est une nouvelle?
-Oui
-Comment tu t'appelles?
-euh moi c'est Josette.
-Je t'encule Josette! Je te met , jte r'tourne , te rebaise et tu m'suce!!!
TU M'ENTENDS JOSETTE?! J'vais t'enfiler...
-Maaais avec quoi tête de noeud?! Fout moi la paix four à merde! Encule toi tout seul espèce de malpoliche!
oooh! Bravo la poliche!
(Mme Muskin entre en scène)
-Allô? Oui... Excusez nous Monsieur , vraiment! Vous n'aviez pas affaire à une répondante...il y a eu un petit malentendu.
-Malentendu du cuuuul vieille morue! Jte pète la roulette peau d'couille!
-Très poétique , très très poétique , je ne connaissais pas toutes ces expressions!
Et bien allez-y Monsieur , insultez moi à loisir , nous sommes là pour ça!
Mais que se passe t-il ? Vous ne continuez pas Monsieur? Vous en étiez à Peau de couille je crois , hein?!
Que se passe t-il ensuite?
-tuuuut tuuuut tuuuut
-Voilà comment on les calme....ET VOUS NE TOUCHEZ PLUS AU TELEPHOOOONE!"

Just for fun ;)

vendredi 6 juillet 2007

L'associatif ou comment se tuer à la tache pour des ingrats!

Un post de Zep concernant les difficultés de l'associatif m'a fait réfléchir à ma propre expérience dans ce domaine...
J'ai toujours aimé organiser des choses , prendre tout en main et mener à bien des projets. Il était donc tout naturel , qu'une fois arrivé dans le monde étudiant je m'intéresse de près au monde associatif.
Pour faire court , j'ai été membre pendant 2 ans du Bureau des étudiants de ma fac , en tant que responsable de l'enseignement puis en tant que que responsable Soirées et événementiel , et aujourd'hui je suis le trésorier d'une asso de dernières années.
Pendant toutes ces années passées au BDE , et encore aujourd'hui en tant que membre du bureau d'une asso , j'ai beaucoup appris aussi bien au niveau administratif (comptabilité , gestion , sponsors...etc) que sur le plan humain.
Et c'est sur ce dernier point , que j'ai été le plus déçu. Il est vrai que l'engagement associatif on le fait avant tout pour soi et non pas pour en tirer une certaine gloire , cependant l'ingratitude des gens m'a toujours frappé et continue de le faire.
Honnêtement je n'ai tirer aucun avantage de ma situation au BDE , du moins aucuns matériels. Les seules choses que ces années m'ont apporté c'est la fierté d'organiser des choses pour les étudiants et d'améliorer un peu leur quotidien. Jamais je n'ai prétendu vouloir être aduler et mis sur un pied d'estale.
L'associatif c'est un engagement de chaque instant! Ça prend beaucoup de temps, et ce fut dans mon cas une démarche complètement altruiste.
Ceci dit , quand tu te défonces pour organiser une soirée , un évènement sportif , un congrès ou un voyage et que derrière les seules choses que tu récoltes ce sont des critiques genre "ouai y'avait pas assez d'alcool!" , ou "pfff la salle était pourrie " ou encore "putain mais c'etait hors de prix , et l'orga était pourrie : il a plu tout le week-end!"...j'avoue en être un peu écoeuré!
Alors je ne vais pas mentir , j'ai aussi reçu des compliments et des remerciements pour tout ce que moi et mes camarades avons pu faire , mais en proportion c'était nettement inférieur aux reproches!
Les étudiants , du moins ceux de ma fac, sont des insatisfaits chroniques , des ingrats et des enfants gâtés! Il n'y en a pas un pour prendre une quelconque initiative, par contre ce sont les premiers à gueuler quand ça ne leur plaît pas!
Alors si l'associatif m'a un peu déçu quand à la nature humaine , il m'a appris à faire le tris entre les gens qui se servent de toi quand ils en ont besoin , et ceux sur qui tu peux compter , et il m'aura appris une chose essentielle : savoir dire non ! Non tu me fait chier j'ai pas envie de le faire , non je suis pas ton meilleur pote parce que soudainement tu as besoin de moi!
Pour ceux qui hésiteraient à s'impliquer dans l'associatif , j'ai envie de vous dire d'arrêter d'hésiter et de foncer ; mais garder à l'esprit que vous le faite autant pour vous que pour les autres , mais n'attendez rien en retour , si ce n'est une gratification et un enrichissement personnels.
La question que je me pose aujourd'hui , est de savoir dans quoi je pourrais m'impliquer une fois quitté le milieu étudiant...probablement la politique ou une asso type AIDES ou autre : l'avenir me le dira ;)

mercredi 4 juillet 2007

Sevrage encore possible!

74%How Addicted to Blogging Are You?

Mingle2 - Online Dating

Il y a des chiffres qui rassurent! Contrairement à Thanos , qui lui est perdu et complètement accroc aux blogs , je trouve pour ma part être raisonnablement contaminé ;)
Et vous?
p.s.: merci à Tac Tac pour l'info ;)

Pensées nocturnes

Pardonner semblerait parfait.
Oublier , je ne suis pas sur d'y arriver
On dit que le temps guérit tout , mais j'attends encore.
Je continue de douter ,
Il n'y a plus rien à découvrir ,
J'ai payé le prix et je continue de le payer.
Je ne suis pas prêt à sourire,
Je ne suis pas prêt à tourner la page,
Je suis encore en colère ,
Mais je n'ai plus le temps de ressasser ça encore et encore ,
Il est trop tard pour tout arranger ,
Je ne le ferais probablement pas si je pouvais ,
car je suis encore en colère ,
Je n'arrive pas à me résoudre à faire ce que tu penses que je doive faire.

mardi 3 juillet 2007

Je glande au taf...

voici ma modeste contribution au concours lancé par Marcel Dugomier "Je glande au taf!".
Alors la date limite pour y participer était le 27 juin...nous sommes le 3 juillet: je suis dans les temps ! :) J'étais en retard pour la nouvelle loose , il était évident que je le serai pour celui-ci!
Que voulez vous je suis un anticonformiste! Et puis quelque part , je laisse plus de chance aux autres participants...c'est tout moi ça : j'ai le coeur sur la main!
Bref me voilà au taf : pas de patient alors je bulle ; et vous?

lundi 2 juillet 2007

HAPPY PRIDE!



Samedi nous étions fiers : gays , lesbiennes , bi et trans , défilant tous sous un même drapeau , revendiquant notre droit d'exister différemment , prouvant notre aptitude à rire , danser et faire la fête!
Encore un très bon cru cette gaypride 2007 , épargnée par la pluie : à croire que nous sommes bénis des dieux!
Après avoir pris le cortège en marche du coté de St Michel , j'ai réussi à retrouver Ikkare (il aura quand même fallu une bonne dizaine de textos et d'appels incompréhensibles!) et toute la bande de bloggeurs avec qui j'ai partagé un bout de défilé! Spéciale cass'dedi à Thanos à qui je parlais vraiment pour la 1ère fois et qui m'a bien fait délirer : à renouveler!!
Arrivés place de la bastille je retrouve mon loulou et des potes (d'ailleurs petit clin d'oeil : merci olivier! ).

Après quelques mouvements de bassins sur les sons des excellents DJ made in FG , il est temps de faire un break et de se préparer pour la soirée!
Petit before du coté d'oberkampf chez un pote , ou j'en retrouve d'autres et décollage sur les coups de 00h30 direction Maxim's pour la KALIENTE!
Ce fut une grande première pour moi. A peine arrivés dans les lieux , une charmante hôtesse nous remet des petits éventails qui s'avèreront être très très très utiles au cours de la soirée! 1ère impression: "ça fait bizarre..." Deco très retro avec éclairage tamisé , moulures , moquette et barman en queue de pie et noeud de pap'.
Nous découvrons petit à petit les 3 salles et les 3 ambiances : du très beau monde , une musique à tomber , une chaleur supportable (merci les chti éventails! :) )...bref tout etait réuni pour passer une pure soirée! Alors que certains pouffiassaient aux crazy (non !pas de nom : je suis pas une balance!! ;) ) , j'ai été pour ma part très sage et me suis contenté de triper sur la zizik!
Petit clin d'oeil tout de même : j'y ai croisé George , l'ancien chroniqueur portugais d'union Libre avec christine bravo , et ça ma fait délirer d'aller lui parler! Petite déception quand même : il n'avait aucun souvenir de la photo qu'on avait prise avec à l'époque...sniff.
Il est 6h , grand temps pour moi de rentrer et de dormir quelques heures avant d'enchaîner sur un baptême...
Et vous votre pride?