lundi 7 mai 2007
Carpe Diem
Dimanche 6 mai ,20h les premières estimations tombent: nicolas sarkozy serait le nouveau président de la république avec 53% des voix contre 47% pour segolène royale.
ça fait en gros 1h30 que je connais le résultat , mais malgré tout j'espérai que ce soit le visage de ma candidate qui apparaisse à l'écran par je ne sais quel miracle... mais non! Grandis mon ptit miky , les miracles ne se produisent que dans les films!
Nous avons perdu...pourquoi? pour de nombreuses raisons , mais je n'ai aucune envie de me lancer dans cette analyse ou de commencer une chasse aux sorcières en cherchant absolument à trouver un coupable.Pour le moment je suis juste atristé...
Nicolas Sarkozy n'a pas volé cette victoire , il a largement été plébiscité et mérite cette place qui sera sienne le 16 mai : la démocratie a tranché!
Aussi je le félicite et lui souhaite bon courage.
Je comprends la peine et la désillusion des militants socialistes , mais je condamne le genre de manifestations qui ont eu lieu dés l'annonce des résultats...c'est le jeu de la démocratie! Ce n'est pas notre candidate qui a gagné , mais Sarkozy n'a pas fait de coup d'état , il a été élu et il faut au moins respecter ça!
Nous descendrons dans les rues le moment venu , lorsque le gouvernement sarkosy aura pris des mesures ou mis en place des reformes contre lesquelles nous sommes opposés.
Ne gaspiller pas cette énergie et cette passion! Il faut rester mobilisés car une autre échéance,celle des législatives arrive à grands pas et il faut offrir à la droite une opposition forte et unie!
Et je voudrai juste pousser un coup de gueule contre les strauss khan et autres fabius...qu'il y ait des discordes au sein du PS c'est normale , mais etaient-ils obligés de fustiger segolène royale dés l'annonce des résultats?! etaient-ils obligés de donner cette image d'une gauche désorganisée et incapable de s'unir , et ce en prime time?!
Il est temps que chacun ravale sa fierté et ses ambitions , pour se rallier et construire une gauche moderne , comme la droite a su le faire , une gauche solidaire qui arrête de se tirer dans les pattes sur la place publique!
Pour finir je voudrais encore une fois souhaiter bonne chance au nouveau gouvernement , j'espère m'être trompé sur nicolas sarkozy et j'en viens à espérer (une fois n'est pas coutume) que celui ci ne tiendra pas toutes ses promesses électorales...
Vive la république , et vive la France :)
On est bien dans la m****. Voilà mon analyse.
RépondreSupprimerhumm tu penses?! ces luttes de pouvoir me bouffent...ne peuvent-ils pas juste se mettre d'accord? est ce trop demander? Tu dois etre plus au fait de ce genre de chose que moi... keep me in touch! ;)
RépondreSupprimerAujourd'hui ce doit être l'après-midi des longs couteaux ...
RépondreSupprimerhumm je connais la nuit mais l'après midi?...quelle drole d'idée!
RépondreSupprimer