lundi 28 mai 2007

Le Zoo de l'horreur made in China

Nous savions que la chine était loin d'être le pays des droits de l'homme...visiblement les animaux ne sont pas mieux lotis!
Pour preuve , cette pratique d'un autre âge consistant à donner en pâture aux fauves des animaux vivants , et ce dans l'unique but d'amuser les visiteurs!
Ceci me rappel l'époque des gladiateurs et des martyrs...les images sont révoltantes!
Je ne suis pas un fervent défenseur de la cause animal , mais il y a tout de même des limites à ne pas dépasser. L'absence aujourd'hui en chine de réglementation concernant les animaux ainsi que d'association de défense des animaux font que ce genre de pratiques sont complètement légales.
ça en dit long sur la cruauté des hommes , que l'on tente de masquer par du politiquement correcte. Seulement les faits sont là! Si ce genre de spectacle , au même titre que les corridas, ont autant d'adeptes , c'est purement et simplement pour répondre à un besoin humain de voir souffrir , et de se délecter de tant de cruauté.
La nature humaine n'en sort qu'amoindrie...

3 commentaires:

  1. C horrible. En plus c une vache à Bayrou ! Aucune pitié

    RépondreSupprimer
  2. Les jeux olmpiques... il y a plusieurs années des associations demandaient le boycote ou tout simplement l'annulation du vote du CIO pour Pekin en raison de leur non respect des droits de l'homme... et des animaux. Maintenant c'est trop tard, mais esperons que la médiatisation des JO permettra de dénoncer tout ça.

    RépondreSupprimer