Lundi , fin d'après midi , coup de fil d'Arnaud Sanchez :"Dis moi ça te dirais de participer à un débat avec Olivier Dussopt , le benjamin PS de l'assemblée nationale dont je suis l'assistant parlementaire?"
Alors déjà j'apprends qu'il est devenu assistant parlementaire , et comme j'adore donner mon avis sur tout et n'importe quoi , c'est avec joie que j'accepte!
Rendez vous pris pour le lendemain 19h45 dans le 14ème.
J'arrive , petit pointage sur la liste des convives , et je pénètre dans l'antre du débat ,une petite salle pas franchement bien foutue , avec une assemblée majoritairement masculine , tous en costume cravate ("ah bon?! il y avait un dress code? Mon jean déchiré , mon t-shirt au logo rose pétant et mes converses feront l'affaire!").
Le débat a déjà commencé , je prends place et écoute.
Grosso modo les thèmes abordés : la victoire aux législatives de ce jeune député dans une circonscription ancrée à droite , explication de la défaite de la gauche aux présidentielles , l'avenir du PS , et les premières dispositions du gouvernement sarkozy et sa "stratégie d'ouverture"!
Olivier se débrouille pas mal , il manie l'humour et la dérision avec aisance , sait redevenir serieux quand il le faut et s'adonne assez bien à l'exercice du débat.
Petit bémol tout de même... il n'a pas été tendre avec segolène royale , critiquant entre autre les fameux débats participatifs alors qu'il avait proposé quelques minutes plus tot de créer des sortes de "boites à idées" , où des gens se réuniraient pour parler de choses et d'autres et d'où en sortiraient des projets ou des propositions de lois et de reformes... n'était-ce pas le propre des débats participatifs? Bref comme beaucoup de gens au PS , il a eu la critique facile , bien qu'il ait précisé que selon lui la défaite ne soit pas un problème de personne.
Une fois le débat terminé , après que moultes questions aient été posées , s'en suit un petit apéritif où j'ai pu discuter avec le président de l'association Generation Débat qui organise fréquemment ce genre de manifestations , et avec Najat Azmy ,la candidate PS défaite par le honteusement connu Christian Vanneste.
Si les débats vous branchent , n'hesitez pas à consulter régulièrement leur site et à participer!
Soirée très sympa mais l'information la plus importante de la soirée reste celle-ci : Arnaud emménage à Paris lol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire