Comme beaucoup d'entre vous je passe cet été à Paris , non pas pour profiter de ce splendide soleil sur les bords de seine , mais pour travailler! Rien d'étonnant me direz vous : des job d'été tous les étudiants en ont!
Seulement ce job là n'est pas un job d'été comme les autres! Et oui je commence enfin à bosser dans ma branche , j'ai enfin le droit : je suis un grand!
Fini la douce période étudiante , où mes actes ne m'engageaient en pas grand chose , où je pouvais toujours demander l'avis d'un prof et où je faisait partie de toute une équipe de soignants...
Me voici propulser seul , face à de vrais patients (les autres n'étaient pas en carton , mais bon : c'est pas pareil :) ), qui ont une véritable demande et qui attendent de moi des réponses , quoi qu'il arrive!
Apprendre à faire croire que l'on sait tout , alors que non!!
Exemple:
-moi: "Bonjour Madame! Avez vous des problèmes de santé?"
-elle:"Alors euh oui j'ai la maladie de bouveret..."
-moi "humm je vois! [alors que je ne vois pas du tout... mais ça la fout mal!] Et ça se manifeste comment chez vous?" [remarquez la pirouette...]
-elle " bah en fait j'ai le coeur qui s'emballe!"
-moi "humm très bien vous faites donc des crises de tachycardie!" [et hop je m'en sors comme un chef :) ]
Aie aie aie... je ne vous raconte pas le stress du premier jour , et même celui des jours suivant!
Note pour plus tard : garder le numéro perso d'un prof et celui de ses ptits camarades...ça sert toujours!
Bref me voici plonger dans la vie active , qui même si elle est quelque peu stressante présente un avantage non négligeable : les sousous! Ceci dit ça a aussi constitué un facteur perturbant: réclamer de l'argent...pas si facile que ça!
Enfin mon apprentissage suis son court , avec debriefing hebdomadaire avec mes chtits camarades qui eux aussi sont devenus grands!
Et vous votre 1ère expérience?... (est ce nécessaire de préciser "non sexuelle"?!)
Je t'envie beaucoup!!! Il va falloir que je patiente un peu pour ma part... Mais il me tarde vraiment!! Allez, encore un bon gros mois, si tout se passe bien :-) Bonne continuation
RépondreSupprimerBah moi ma petite nièce veut être vétérinaire depuis qu'on l'a emmené au zoo...
RépondreSupprimer@petit-chose: tu verras: le cab change vraiment de la fac!!
RépondreSupprimer@anaël: heureusement que tu ne l'as pas enmené au bois de boulogne...lol ok je sors!