samedi 6 octobre 2007

Et vous?! Vous êtes tecktonik?

Quel phénomène dépasse presque l'omniprésence de Sarkozy dans les médias?... La tecktonik bien sur!!
Vous en avez tous forcément entendu parlé , puisqu'on entend parlé que de ça partout: 66min , le grand journal , la méthode Cauet , 50 minutes inside , 7 à 8...etc
Voilà comment les médias ont transformé en phénomène majeur quelque chose de plutôt marginal et réduit à une poignée de jeunes accrocs du Metropolis , boite de la banlieue parisienne proche de orly.
Vous allez penser que je me la raconte grave , mais l'avantage d'avoir une soeur de 18 ans c'est qu'on reste dans le coup!
C'est ainsi que j'ai découvert la tecknotik il y a bien longtemps avant même que ce ne soit arrivé aux oreilles des rédacteurs de ces grandes chaînes nationales (demandez à ikkare si vous ne me croyez pas!!). D'ailleur , comble du hasard il se trouve que mon coiffeur est le coiffeur officiel des plus grosses équipes de tecktonik. Mais soyez rassurez il sait qu'il n'a pas intérêt à déconner avec mes cheveux!!
J'ai assisté à la transformation des potes de ma soeur qui étaient plutôt hip hop et qui sont passés du baggie , des t-shirt XXL et des van's , aux slims , converse , t-shirt flashi et crête : et bah ça fait bizarre!
Oui , parce que la tecknotik c'est le mélange de pleins de trucs:
*différentes équipes formées de plusieurs danseurs
*un style vestimentaire (discutable selon moi...) à base de slim , t-shirt moulant aux couleurs bien criardes , converses ou van's à damier , ceintures fashion-glam-trash ...
*une musique très electro
*une coupe de cheveux avec crête , tattoo capillaires , colorations...etc
*une danse , sorte de mélange entre le haka des all blacks , le twist et les convulsions d'un épileptique! ça a l'air simple comme ça mais je vous met au défi d'y arriver!

Comme il n'y a pas plus parlant que des images je vous invite a visiter le blog de la plus grande équipe de France , crée par un pote de ma soeur: la class' non?!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la tecktonik dépasse les frontières et les medias étrangers en parlent aussi désormais. J'en ai fait un post sur un blog de BlogginginParis :
http://blogginginparis.com/2007/10/05/dancing-in-paris/

On y retrouve une video youtube avec mes 350 photos de la techno (pardon Tecktonik) parade et d'autres trucs à voir.

Un micro-phénomène certes mais tellement médiatique !

Anonyme a dit…

Faut sortir mon ami! il n'y a pas qu'au Metropolis mais partout en France que la Techtonik a pris!Un Street Battle a Rouen m'a d'ailleurs bien fait marrer: j'ai cru qu'un groupe entier s'amusait dans la rue a refaire des Choré de Mylene Farmer (ça surprend au début en pleine rue...) Mais ça me pose un problème: parmi tous ces jeunes habillés en slim et T-shirt XS...comment reconnaître les futures fiottes????lol

Dr Miky a dit…

@toli: très belles photos ;)
@rom1:lol oui il est clair que le look tecktonik fais très queer des 70's...

Anonyme a dit…

reorganise neutre originated andb summarizing yrhealth carolinas wrecked church distances courses
masimundus semikonecolori