jeudi 31 mai 2007

SCISSOR SISTERS Live at Olympia&Zenith - Paris


Ce n'est pas sans une certaine fierté que je me considère comme une sorte d'avant gardiste ou de pionnier...en effet bien avant que les scissor sisters connaissent un énorme succès avec leur second album ta-dah (2006) , j'écoutais déjà leur 1er album éponyme ( scissor sisters (2004) ) en boucle .
Je me souviens encore être allé acheter le fameux CD à la FNAC des halles , rangé dans le rayon "indépendants" : 1 seul et unique exemplaire disponible.
L'avantage de la notoriété apportée par le second album , fut néanmoins 2 dates parisiennes : l'olympia le 23 avril et le zenith le 30 mai 2007.
Quel plaisir de voir ces 5 joyeux (gays?!) lurons sur scène :Jake Shears ,Babydaddy , Ana Matronic ,Del Marquis , et Paddy Boom.
Mon grand coup de coeur scénique reste la grande Ana... cette nana est énorme : drôle , une pêche incroyable , une bouille à tomber , bref le genre de fille que l'on aimerait avoir comme copine!
Lors de ces 2 concerts ( assez différents ) , les scissor sisters ont confirmé leur réputation de véritables bêtes de scène (cf les nombreux concerts et les festivals auxquelles ils ont participé) en enflammant le public parisien. Ceux qui étaient à l'olympia ont pu admirer l'anatomie de Jake qui malheureusement n'a pas réitéré son streap tease au zenith...
Quoi qu'il en soit , pour ceux qui n'étaient pas là ou pour ceux qui voudraient se remémorer le concert , votre serviteur s'est chargé de recueillir ces quelques images (désolé pour les mouvements parasites , mais je vous met au défis de filmer , danser et chanter en même temps...):

mardi 29 mai 2007

Christian Vanneste ou comment etre homophobe et invité au Palais Bourbon

Une fois n'est pas coutume , je veux lancer un coup de gueule contre notre cher président M. Sarkozy : que c'est déplaisant de voire qu'on avait raison en disant que Sarko n'avait aucune parole...
En effet , souvenez vous en Janvier 2007 le député du nord Christian Vanneste était condamné par la cour d'appel de Douai pour ses propos homophobes tenus en janvier 2005.
Petit rappel en images:


Suite à la condamnation de Christian Vanneste , M. Sarkozy , président de l'UMP à l'époque , avait déclaré quelques jours après que celui-ci «ne sera[it] pas réinvesti aux législatives».
Or il se trouve que M. Vanneste est bel et bien candidat aux élections législatives dans le 10ème circonscription du nord sous la bannière du CNI-UMP , et face à lui aucun adversaire de l'UMP...c'est ce que l'on appel un double langage politique et un soutien "officieux" de l'UMP à ce candidat. Bizarrement l'UMP n'a pas trouvé de candidat digne de représenter leur parti dans cette circonscription...ont il bien cherché? Quand on sait que ce dernier était présent au buffet organisé mardi 22 mai à Matignon en l'honneur des parlementaires UMP , on peut légitimement se dire qu'aujourd'hui en France être homophobe et député ce n'est vraiment pas incompatible!

Boutin ministre , Vanneste député ...décidément l'UMP a poussé l'ouverture jusque dans le clan des homophobes...

lundi 28 mai 2007

Le Zoo de l'horreur made in China

Nous savions que la chine était loin d'être le pays des droits de l'homme...visiblement les animaux ne sont pas mieux lotis!
Pour preuve , cette pratique d'un autre âge consistant à donner en pâture aux fauves des animaux vivants , et ce dans l'unique but d'amuser les visiteurs!
Ceci me rappel l'époque des gladiateurs et des martyrs...les images sont révoltantes!
Je ne suis pas un fervent défenseur de la cause animal , mais il y a tout de même des limites à ne pas dépasser. L'absence aujourd'hui en chine de réglementation concernant les animaux ainsi que d'association de défense des animaux font que ce genre de pratiques sont complètement légales.
ça en dit long sur la cruauté des hommes , que l'on tente de masquer par du politiquement correcte. Seulement les faits sont là! Si ce genre de spectacle , au même titre que les corridas, ont autant d'adeptes , c'est purement et simplement pour répondre à un besoin humain de voir souffrir , et de se délecter de tant de cruauté.
La nature humaine n'en sort qu'amoindrie...

dimanche 27 mai 2007

KYLE XY

Après avoir vu le dernier episode de la 3ème saison de Veronica Mars , le dernier de la saison 3 de Grey's Anatomy , le dernier de la saison 2 de Prison break et le dernier de la saison 3 de Desperate Housewives je me suis retrouvé avec un problème: JE REGARDE QUOI MAINTENANT?!!!!

Je me suis alors mis en quete d'une nouvelle serie à mater , et je suis tombé par hasard sur KYLE XY.
Le pitch: Après avoir été trouvé errant et confus, Kyle est placé dans une institution. Il y rencontre la psychiatre Nicole Trager, qui décide de le ramener chez elle, au grand désespoir de ses deux enfants, Lori et John, et même de son mari. Bientôt, à mesure que le mystérieux jeune homme montre des possibilités et des capacités inouïes, une question revient avec insistance : d'où vient Kyle ?

Pour le moment je n'ai vu que les 2 premiers episodes , mais c'est plutot sympa! C e n'est pas la série du siècle , mais c'est divertissant , et finalement c'est ça le but!
Cette serie vaut la peine d'etre vue ne serait-ce que pour son personnage principal : Matt Dallas... beau gosse , style minet , au sourire devastateur et au regard troublant! Ce mec est une bombe et croyez moi , nous serons amenés à entendre parlé de lui!


Je vous laisse seuls juges avec ces quelques photos.


Et pour le plaisir des yeux ainsi que celui des oreilles (vous aurez reconnu sarah maclachlan) :



samedi 26 mai 2007

Mes 7 péchés capitaux

Voici mes résultats à un petit test trouvé sur le net grace à zep (qui le tenait lui meme de l' Oizo...lol):

Vos points: 57 sur 152Résultat Global:38 %

La paresse: 45 % (humm moi j'aurais dit plus...tout n'est donc pas perdu!!)
La gourmandise: 15 % (c'est tout?! demain j'arrete mon régime!)
L'avarice: 29 % (je me suis soigné...)
L'orgueil: 70 % (attention faut pas me chercher!)
la luxure: 81 % (qui a dit "obsédé"?!)
l'envie: 33 % (oui rhooo , moi aussi j'aurais voulu etre un artiiiiiiste)
La colère: 36 % (au fond , je ne suis qu'un gros nounours!)

à vous de jouer! ici

vendredi 25 mai 2007

Rafle du 20 mars 2007

J'ai pour la 1ère fois vu les images de l'arrestation du grand père sans papier en mars dernier... ces images m'ont donné la chaire de poule.
Je vous laisse seuls juges.

La cohésion sociale : kesako?


Vous n'êtes pas sans savoir que notre nouvelle ministre de la cohésion sociale , de la ville et du logement est Mme Christine Boutin. C'est un post de fiuuu qui a attiré mon attention sur le sujet.

Avant toute chose , une petite définition s'impose. J'avoue qu'avant de chercher précisément la signification du terme cohésion sociale j'avais une petite idée de ce que cela pouvait signifier , seulement j'étais complètement dans l'erreur! Un petit tour sur wikipédia a éclairé ma lanterne.
Voici ce que j'ai pu y lire:
"On peut considérer la cohésion sociale comme perspective sociale orientant l'action politique. En effet, suivre cet idéal conduit à refuser le changement social et à s'opposer à toute conception révolutionnaire, s'engageant plutôt dans la voie du conservatisme ou du réformisme.
La cohésion sociale est donc en opposition au concept marxiste de lutte des classes. L'action politique s'orienterait vers l'agrégation des individus de toutes conditions confondues vers des intérêts communs pour ainsi faire coexister les inégalités présentes dans la société et détourner les classes les plus défavorisées de la révolte. En cela, la politique de cohésion sociale a un rôle de pacification et de contrôle social."

Cette définition fait assez froid dans le dos , d'autant plus quand on sait qui sera aux rennes de ce ministère , j'ai nommé Mme Boutin chef de file de la droite ultra conservatrice , catholique extrémiste ; celle dont les principaux combats ont été la lutte contre le droit à l'avortement et contre le PACS.
C'est elle par exemple qui a dit , et je la cite:
"L'avortement est l'assassinat pour moi"
"Je ne suis pas favorable au mariage des homosexuels car je ne crois pas qu'il soit bon d'ériger en norme l'homosexualité. L'homosexualité est par nature la difficulté d'atteindre l'autre dans sa différence ; et quand on ne peut pas atteindre l'autre dans sa différence c'est l'exclusion." (elle n'a décidément rien compris , et s'il y en a bien une qui ne veut pas atteindre les homo dans leur différence c'est bien elle!)
Cette femme fait aujourd'hui partie de notre gouvernement , et je me demande comment une femme ayant brandi la bible à l'assemblée nationale dans un pays laïque et ayant tenu des propos aussi extrèmes , puisse avoir atteint un poste d'une telle importance.
M. Sarkozy et M. Fillon se targuent de jouer l'ouverture dans leur gouvernement , seulement je ne pense pas qu'une telle femme représente autre chose , si ce n'est le retour en arrière , et le conservatisme .
"Je ne suis pas celle que vous croyez" clamait elle dans son livre en novembre 2006... malheureusement Mme Boutin , j'ai bien peur que si.


lundi 21 mai 2007

Faut-il coucher le premier soir?...


Que celui ou celle qui ne s'est jamais posé cette question lève la main!...tiens tiens je n'en vois pas beaucoup!
Grande question que celle-ci!
Posons le décor . Après 2 semaines de chat passionné et passionnant sur msn , et des heures passées au téléphone à vous raconter vos vies et à vous rendre compte de la multitude de points communs que vous avez , vous décidez de franchir le pas et de vous rencontrer. Le rencard se passe mieux encore que vous ne l'auriez imaginé : il (ou elle) est vraiment génial(e)! La discussion se prolonge et oups...il est déjà 2h , le bar ferme! Pourquoi se quitter si vite quand vous n'habitez qu'à 2 pas..."Un dernier verre chez moi?" Et vous voilà tout les 2 assis cote à cote sur le canapé , le désir monte , les silences s'installent , les corps se rapprochent , les respirations se font haletantes et vos bouches se rencontrent. Votre premier baiser...parfait! Mais là les mains se font baladeuses , les 3 cosmopolitains suivis du verre de Merlot commencent à lever vos inhibitions et s'impose alors à vous cette question "dois-je céder à la tentation?"

Pourquoi cette question? Votre meilleure amie a t-elle raison? Coucher le 1er soir c'est être quelqu'un de facile? Pouvez vous envisager une vrai relation après avoir couché le 1er soir? Le désir ne sera t-il pas encore plus fort si vous attendez le 2ème rencard?
Je me suis posé toutes ces questions , et loin de moi l'idée de prétendre avoir LA réponse , mais j'ai testé (pour vous?! ;) )la méthode empirique. Il m'est arrivé de coucher le 1er soir , ou d'attendre le 2ème , voir le 3ème ou même le 4ème RDV avant de passer à l'acte...et vous savez quoi: le résultat a rarement été différent!

Et oui je me suis fait jeté comme une merde après avoir couché le 1er soir (c'était sûrement la seule chose qui l'intéressait) mais aussi après avoir attendu (c'était probablement aussi la seule chose qu'il avait en tête depuis le début!) , et j' ai eu le coeur brisé presque à chaque fois jusqu'à ce que j'arrive à cette conclusion : prends ce que tu veux au moment où tu le veux , et carpe diem!
Après tout si vous êtes attiré par la personne et que vous en avez envie , pourquoi se priver?! Au mieux , c'est le début d'une super histoire , au pire (et encore!) vous avez passé un agréable moment , même si ce n'était que l'espace d'une nuit! Et par expérience , croyez moi il est plus que possible de vivre une belle histoire même après avoir couché le 1er soir , vous savez au moins à quoi vous attendre , le tout est de trouver le bon ou la bonne!
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui les mentalités ont suffisamment évolué pour ne pas passer pour une "marie couche toi là" si on succombe à la tentation dés le premier soir!

La vie est trop courte pour s'embarrasser de telles questions!
ENJOY!!

vendredi 18 mai 2007

Un ministère unique pour la Santé , la jeunesse et les sports...



Roselyne Bachelot sera ma ministre pour ces 5 prochaines années...

Je ne rentrerai pas dans une polémique sur sa pseudo compétence pour ce poste , car même si effectivement j'ai un peu le sentiment que ce soit une sorte de cadeau , j'éprouve une certaine sympathie pour elle , encore que j'apprécie plus la personne humaine que pour le personnage politique.

Non , ce qui m'a interpellé en entendant l'annonce de la composition du gouvernement Fillon , c'est cette curieuse fusion des portefeuilles de la Santé ,et de la jeunesse et des sports...

Mr Sarkosy avait déjà évoqué cet étrange projet au cours de la campagne électorale, prétextant que ceci faciliterait la lutte contre le dopage...je dois être super con , mais ou est le rapport?! La santé et le sport sont 2 choses complètement différentes. Effectivement , faire du sport ça conserve et permet de rester en bonne santé , mais le lien s'arrête là! Il est évident que la lutte contre le dopage est une priorité pour le sport , mais je ne vois pas en quoi cette fusion accélérera la chose!

Pour fréquenter très (trop?) régulièrement les hôpitaux parisiens , pour connaître les difficultés rencontrées par les professionnels de santé libéraux , et pour assister à la dégradation constante de la qualité de la prise en charge des patients dans le secteur publique et par conséquent de la santé des patients , il m'avait semblé que la Santé représentait un enjeux majeur de société , et suffisamment important pour constituer un ministère à part entière! Visiblement l'immigration et l'identité nationale sont en priorité sur la "shopping list" de M. Sarkozy.

J'attends maintenant de savoir comment vont suivre les budgets: s'ils seront augmentés ou si l'on va juste se contenter d'additionner les 2.

L'hôpital publique va mal et la prise en charge des soins est de moins en moins bonne , aussi je m'inquiète de cette stratégie et des répercussions qui risquent d'en découler. J'ai peur d'un système de santé français se rapprochant du modèle anglais ou américain , avec un plus grand recours aux assurances privées et une moindre prise en charge par la sécurité sociale.

J'ai ce désagréable sentiment , que bientôt il ne fera pas bon être pauvre et malade...ils n'avaient qu'à "travailler plus pour gagner plus"!

dimanche 13 mai 2007

Haro sur l' Eurovision


Ceux d'entre vous qui n'avaient rien à faire samedi 12 mai au soir ont pu , s'ils le désiraient bien sur , assisté à cette "drôle" d'émission sur France 3 : THE EUROVISION SONG CONTEST...
Pour ma part je fais partie de la génération déçue de l'eurovision. En effet , aussi loin que je me souvienne , regarder l'eurovision était une tradition familiale. Je vous dresse le tableau : plateau télé , toute la famille sur la canapé , chacun avec une feuille et un stylo à la main prêts à attribuer une note à chaque participants. Drôle de tradition que celle ci me direz vous...pas tant que ça! Et oui , étant fils d'immigrés portugais , l'eurovision représentait un évènement capital , l'occasion pour hisser le drapeau national et crier "Viva portugal!".
Mais les années passant ,les règles du concours changeant et avec la recrudescence de nouveaux pays participants , il se trouve que le portugal n'a plus participé à la final de l'eurovision depuis 2003...alors que par exemple l'armenie, elle, était sélectionnée cette année : c'est à ni rien comprendre!
De plus , la france qui est automatiquement sélectionnée quel que soit son score de l'année passée du fait de son statut de pays fondateur , enchaîne les gamelles et les score misérables...pour preuves notre classement cette année: 22ème sur 24 execo avec le royaume uni...RIDICULE! Merci les Fatals Picards ! ;)

Petit coup de gueule tout de même : trouvez vous normal que plus de la moitié des pays chantent en anglais? L'intérêt du concours n'est il pas que chaque pays défende sa culture?
De plus , depuis que nous sommes passé au télé vote et au vote par sms , c'est du grand n'importe quoi! Les gens votent à la tête du client , et ne regardent même plus la qualité du texte! Peu de gens parle le moldave me direz vous...certes , mais au moins quand il y avait des jury nationaux qui décidaient du vote , ils avaient les paroles traduites dans leur langue , et la sentence était, il me semble ,plus juste!

C'est pour toutes ces raison , et aussi parce que j'avais mieux à faire ce soir là , que je n'ai pas regardé le 51ème concours de l'eurovision.
Mais je tiens à féliciter la serbie qui a gagné samedi soir , et ce pour plusieurs raisons. La première c'est que pour une fois ce n'est pas une belle blondasse à poitrine opulente qui gagne , mais plutôt comment dire...une "gentille" fille. La seconde c'est que je suis ravi que ce soit une chanson chantée en serbe qui ait gagné , car il faut remonter à 1998 pour trouver une chanson gagnante non chantée en anglais...

Sur ce , à vous les studios ;)

jeudi 10 mai 2007

" Chick lit " ou "littérature de poulettes"


Nombres d'entre vous j'en suis sur , connaissent déjà la chick lit ; mais pour ceux que la littérature a traumatisé en classe de 1ere (ah Rousseau quand tu nous tiens...) ou qui ont définitivement mis une croix sur tout ce qui ressemblerait de près ou de loin à un livre de plus de 50 pages et sans images (et non TÊTU n'est pas de la littérature!) : J'AI LA SOLUTION!

La « Chick lit » est à la base un type de fiction écrit à l'intention de jeunes femmes, et visant spécialement des femmes célibataires d'une vingtaine d'année. Le courant anglo-saxon atteint son paroxysme au milieu des 90's avec des livres comme le Journal de Bridget Jones . Que celui qui ne s'est jamais retrouvé seul , chez lui , saoul , le coeur brisé en chantant All by myself ou toute autre chanson dans le même genre , me jette la 1ère pierre...
Le style préconise comme héroïnes de jeunes femmes évoluant dans un cadre urbain, et dont l'on suit les aventures amoureuses ou la vie quotidienne. Plusieurs séries télévisées ont repris le genre littéraire , mais la mieux réussie reste SEX AND THE CITY , là dessus il n'y a aucun doute!
Certains considèrent la « chick lit » comme un type de courant post-féministe : je n'est rien d'une chienne de garde , pourtant j'adore , mais il est vrai que la plupart des bouquins font l'apologie de la liberté sexuelle et de l'indépendance financière des femmes...Oubliés les stéréotypes bien-pensants avec les héroïnes de la chick lit: obnubilées par le look et les mecs, adeptes du parler cru et méchant, elles raffolent des virées entre copines et veulent réussir sur tous les tableaux :tiens tiens c'est marrant ça me rappel quelqu'un...

La cible : femmes, entre 20 et 30 ans, célibataires branchées ou mères de famille décomplexées, lolitas nanties, minettes coquettes et cœurs d'artichaut, elles sont à la fois cibles et modèles de cette variante contemporaine et délurée du traditionnel roman sentimental.
Ou sont les gays dans tout ça me direz vous... et bien finalement à l'exception du mot "femme" cette définition me parait plutôt pas mal! :)
Au final , sans pour autant etre une dinde , je pense que n'importe quel gay se reconnaîtra dans ces héroïnes! Quelque part ces filles veulent pouvoir prétendre aux mêmes choses que les mecs , et à l'exception du vagin qu'elles ont que nous n'avons pas , les gay veulent exactement la même chose qu'elles : être riche et beau, aimé d'un beau prince charmant lui même riche , ne jamais vieillir , être populaire et ultra fashion...etc.


Une autre Américaine, Lauren Weisberger, a fait un carton avec Le diable s'habille en Prada , Best-seller aux Etats-Unis mais aussi en Europe , qui a été par la suite adapté au cinéma.
Idem pour Blonde attitude de Plum Sykes. Pourtant, ces héroïnes en proie à ce que j'appellerais "le syndrome Lady Di" - belles, riches et malheureuses - ont un côté jouissif. On se retrouve plus facilement dans le personnage de Bridget Jones, mais c'est si bon de pouvoir se dire qu'au final on est pas si mal loti!
Personnellement Blonde Attitude est mon favori et je vous le conseille vivement!
En la matière, les romancières anglo-saxonnes sont à mon goût plus mordantes et plus drôles que les auteurs françaises. Mais je dois reconnaître que j'ai bien aimé le roman Sainte Futile d'Alix Girod de l'Ain, une sorte de sex and the city parisien.
Ma lecture du moment : Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg . Je n'en suis qu'au début mais j'aime assez le style même si parfois ça gagnerait à être un peu plus péchu!


Voilà...en résumé ce n'est pas de la grande littérature , c'est certain. Mais si tu veux vraiment t'amuser , t'évader et te changer les idées c'est définitivement le genre de bouquins qu'il te faut!!
Petit hic...il te faudra assumer dans le métro parce que les couv' sont ...plutôt très colorées et explicites!


Mes favoris:
Le diable s'habille en Prada Lauren Weisberger
Blonde attitude Plum Sykes
Sex and the city Candace Bushnell
Lipstick jungle Candace Bushnell
Le journal de Bridget Jones Helen Fielding

mercredi 9 mai 2007

Dr Miky's Awards #1 SIMON WEBBE


Il est temps pour ce blog de devenir un peu moins politique et un peu plus "culturel"...
Aussi j'ai le plaisir de vous annoncer le début d'une nouvelle rubrique: les Dr Miky's Awards!
Le principe est assez simple : régulièrement , je vous ferai part de mes coups de coeur musicaux , que ce soit des révélations ou des artistes confirmés.
Le premier artiste que je tiens à vous présenter se nomme Simon Webbe...je sais ça ne vous dit rien , mais c'est le but! :)

Une fois n'est pas coutume ,une petite anecdote sur le "pourquoi du comment" j'ai découvert cet artiste...
Il y a un bon mois déjà ,au portugal , une chanson revenait plusieurs fois sur les ondes , sans que je n'arrive ni à capter le titre , ni l'artiste...cependant j'ai cru reconnaître la voix du chanteur du groupe The Lighthouse Family .
Ni une ni deux , je me rend à la fnac la plus proche à la recherche du dernier album des lighthouse family...rien! Le dernier date de 2002 et c'est un best of... Aussi je décide malgré la faible quantité d'info , d'aller voir un vendeur.
"Bonjour , alors je cherche un CD mais je ne connais ni le chanteur , ni le titre de la chanson...tout ce que je sais , c'est que ça me fait penser aux Lighthouse Family , vous pouvez m'aider?"
Le dénouement vous le devinez : il m'a directement dirigé vers l'album de Simon Webbe et bingo c'était ça! Je l'aurais presque embrassé...

Alors qui est Simon Webbe? Si je vous parle d'un boys band anglais du nom de BLUE , ça vous dit un truc? Mais si le duo avec Elton John! Bon et bien le black du groupe c'est lui! Alors stop aux préjugés et aux clichés , ça n'a rien à voir avec la "carrière solo" de Victoria Beckham après les Spice Girls!
Il aurait pu facilement devenir le Usher anglais , mais ça aurait été trop facile! Il a préféré opter pour un style "folk-urbain" comme il le qualifie lui même...j'avoue moi même avoir eu du mal à le ranger dans une catégorie musicale : c'est un peu de RnB , avec une touche de gospel , une pointe de pop et un soupçon de country folk. Quel mélange!! Honnêtement croyez moi , c'est assez unique et l'écoute vaut le détour!

Une présélection par votre serviteur:
-Lay your hands
-No worries (celle qui me l'a fait découvrir)
-Coming arround again
-Seventeen
-Grace

Discographie :
-Sanctuary (2005)
-Grace (2006)

Site : http://www.simonwebbe.net/

lundi 7 mai 2007

Carpe Diem


Dimanche 6 mai ,20h les premières estimations tombent: nicolas sarkozy serait le nouveau président de la république avec 53% des voix contre 47% pour segolène royale.
ça fait en gros 1h30 que je connais le résultat , mais malgré tout j'espérai que ce soit le visage de ma candidate qui apparaisse à l'écran par je ne sais quel miracle... mais non! Grandis mon ptit miky , les miracles ne se produisent que dans les films!

Nous avons perdu...pourquoi? pour de nombreuses raisons , mais je n'ai aucune envie de me lancer dans cette analyse ou de commencer une chasse aux sorcières en cherchant absolument à trouver un coupable.Pour le moment je suis juste atristé...

Nicolas Sarkozy n'a pas volé cette victoire , il a largement été plébiscité et mérite cette place qui sera sienne le 16 mai : la démocratie a tranché!
Aussi je le félicite et lui souhaite bon courage.

Je comprends la peine et la désillusion des militants socialistes , mais je condamne le genre de manifestations qui ont eu lieu dés l'annonce des résultats...c'est le jeu de la démocratie! Ce n'est pas notre candidate qui a gagné , mais Sarkozy n'a pas fait de coup d'état , il a été élu et il faut au moins respecter ça!
Nous descendrons dans les rues le moment venu , lorsque le gouvernement sarkosy aura pris des mesures ou mis en place des reformes contre lesquelles nous sommes opposés.
Ne gaspiller pas cette énergie et cette passion! Il faut rester mobilisés car une autre échéance,celle des législatives arrive à grands pas et il faut offrir à la droite une opposition forte et unie!

Et je voudrai juste pousser un coup de gueule contre les strauss khan et autres fabius...qu'il y ait des discordes au sein du PS c'est normale , mais etaient-ils obligés de fustiger segolène royale dés l'annonce des résultats?! etaient-ils obligés de donner cette image d'une gauche désorganisée et incapable de s'unir , et ce en prime time?!
Il est temps que chacun ravale sa fierté et ses ambitions , pour se rallier et construire une gauche moderne , comme la droite a su le faire , une gauche solidaire qui arrête de se tirer dans les pattes sur la place publique!

Pour finir je voudrais encore une fois souhaiter bonne chance au nouveau gouvernement , j'espère m'être trompé sur nicolas sarkozy et j'en viens à espérer (une fois n'est pas coutume) que celui ci ne tiendra pas toutes ses promesses électorales...

Vive la république , et vive la France :)

mercredi 2 mai 2007

Il le fait si bien...

Nos amis partisans de droite accusent à tort et à travers la gauche de vouloir diaboliser Sarkosy et d'inventer de toute pièce tout un tas de choses...
Pour ma part je pense que le meilleur moyen c'est de donner la parole à leur leader...il en parle bien mieux que moi!

La ligue des droits de l'homme soutient segolène royal

Ceci se passe de tout commentaire...

"Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal."