lundi 30 avril 2007

Ma première expèrience militante


Jeudi soir , rendez-vous pris à 23H rue de solférino en face du siège du P.S..
Là j'y retrouve d'autres membres de la segosphère et une fois les présentations effectuées , on passe aux choses serieuses : la préparation de la colle...J'imagine que vous voyez dejà se profiler la suite de la soirée.
2 equipes , 2 fourgons , 2 missions : pour mon equipe , la mission etait simple : recouvrir les affiches sarkozyste des 13 , 14 et 15 èmes arrondissements de paris.
Quelques sites clés , ou les affiches du candidat de l'UMP était particulièrement présentes ont été signalés à la résponsable de la segosphère via sms : nous pouvons y aller!
00h: nous quittons le siège direction montparnasse , je suis le fourgon dans ma voiture , 1er arret au pied de la tour. Il faut se depecher de decoller , d'encoller et de de coller les affiches de segolène , le tout en gardant un oeil sur l'eventuelle arrivée de la police , le quartier étant malgrés l'heure tardive trés fréquenté.La pression monte un petit peu pour moi petit novice , mais je sens que je cmmence à aimer ça , cette adrénaline , cette impression de pouvoir tout changer par cette action...utopiste? peut-etre...mais qu'est ce que c'etait bon!
La nuit se poursuit sur le meme schéma , objectif: virer la tete de sarko des rues parisiennes!

Quand arrivés à alesia , on repère un fourgon de l'UMP (petite précision au passage : quand le PS fait appel à ses militants pour coller , l'UMP préfère faire appel à une entreprise privée...surement une nouvelle idée pour relancer l'economie!).
On s'arrete un peu plus loin , et il est decidé que je suive le fourgon UMP , pendant que mes camarades decollent les affiches fraichement mises et recollent par dessus.
Commence alors une filature digne des series américaines: un pur kiff! Imaginez le tableau : je les suis de près , mais pas trop pour ne pas qu'ils me repèrent , une fois leur nouvel cible de collage repérée je me gare à proximité , phares eteints , et j'appel mes camarades pour leur donner le lieux ; et ainsi de suite!
C'est ainsi qu'à 4h du matin la fatigue se faisant resentir , chacun rentra chez soi , grandi et avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose.

Dans mon élan militant j'ai decidé de ne pas en resté là , alors après le collage , viens le tractage!
RDV place sainte opportune , samedi 14h , installation du stand , mise en place des drapeaux du parti , enfilage de t-shirt et commence alor une après-midi de distribution de tractes.
Hors mis les réactions un peu violentes de certains (pourquoi s'ennerver quand on vous tend un tracte : il suffit juste de decliner l'offre...la nature humaine me suprendra toujours!) , l'après midi fut pour moi tres riche humainement. Elle m'a permis de discuter avec des gens de tout bord , droite , gauche et indecis ; de confronter nos idées , et je me plait à le croire ,d'en persuader quelques uns que segolène royale est la meilleure option pour la france.

Voilà , je crois avoir attraper le virus du militant...mais Dr : est-ce bien grave? je ne pense pas...alors pour ceux qui hesitent encore parce que ça parait parfois difficile d'arriver au sein d'un groupe que l'on ne connait pas ; n'hesitez plus et franchissez le pas: les militants sont plus qu'acceuillant et vous n'en sortirez que grandis!

ps:departs tous les soirs du siège du PS à 23h pour les collages d'affiches.

dimanche 22 avril 2007

Adios Madrid...


Mercredi 18 avril, je m'envole pour la capitale espagnole. Pourquoi? Et bien s'il fallait une raison , je dirais pour le plaisir! ( le premier qui chante herbert léonard je le mords!!)
Ceux qui me connaissent un peu connaissent mon "ibéricophilie" , à savoir mon goût prononcée pour tout ce qui touche à l'espagne : la culture , la musique , la bouffe , la mentalité , le cinéma ,la langue et les espagnols de manière générale.
Aussi , après barcelone , salamanque , alicante et marbella je me suis attaqué au centre névralgique de la castille: Madrid.
Loin de moi l'intention de vous faire un journal de bord de ces 4 jours , mais juste de vous faire part de mes coups de coeur et de mes impressions à chaud.
Globalement coté ambiance diurne comme nocturne , madrid est à l'image du reste de l'espagne : quel que soit le jour de la semaine , les gens sont dehors , squattent les terrasses , les parques , s'amusent et font la fête : sur ce point R.A.S. ( si ce n'est : pourquoi ce n'est pas comme ça à paris?!)
Pour ce qui est de l'archi , oh surprise madrid allie à la fois un quartier historique avec des petites ruelles étroites et des grandes avenue avec des immeubles tout droit tirés d'une ville américaine ; et croyez moi le mariage est parfaitement réussi!
La cuisine...aie aie aie: tous mes efforts consentis les semaines précédentes à entreprendre un régime ont été ruinés!! Nécessairement la paella , les tapas , el jamon , le fromage , las copas et la sangria ne sont pas connus pour leurs vertus diététiques , mais putain qu'est ce que c'est bon!!
Coté culture , la ville regorge de musées tels que le prado et le centre d'art reina sofia pour ne citer qu'eux , d'un magnifique palais royal (dont je vous conseille la visite) et d'une magnifique cathédrale au style très moderne (rien a voir avec notre dame ou avec la sagrada familia mais une sorte de compromis entre les 2) à savoir la cathédrale Santa Maria la real de la Almudena.
Et enfin je terminerai par MON coup de coeur madrilain...jùan! lol non je plaisante...je voulais bien sur parler du Parque del buen retiro , cette bulle au milieu de la ville où il fait bon siroter un verre au bord du lac , flâner près du palais de cristal ou faire une ballade en barque. Ce parc est énorme!! Nos parcs parisiens font pale figure à coté!
Bilan des courses: pensez à madrid pour vos prochains week-end , et laissez un peu de coté la trop gay et trop prisée barcelone!
Hasta luego :)

La nouvelle loose



Depuis un bon mois maintenant , la blogosphère a elle aussi son show de "net-réalité" : la NOUVELLE LOOSE!

Lancé par Zep , Ikare et Thanos (mes mentors , moi pauvre petit blogueur néophyte) , ce "concours" a pour but d'élire la nouvelle TARloose de la blogosphère...

Alors comme moi les concours me rendent tout chose j'avais décidé d'y participer...mais comme d'habitude je m'y suis pris à la dernière minute ; résultat les inscriptions sont closes et je ne serai jamais la nouvelle super tarloose...sniff

D'ailleurs à l'heure ou je poste ce message...le vainqueur a déjà été désigné lol

Oh je vous vois , avec vos mines dépitées , déçus de ne pouvoir apprécier mon incroyable talent... C'est pourquoi j'ai décidé de bafouer ces règles injustes et de participer à ma manière ,en postant ici mon humble apport à la culture française!

Un grand merci aux membres de mon boys&girls band , sans qui rien de tout ça n'aurait été possible , à ma maman qui ma donné l'amour du chant et à dieu pour m'avoir donné cet incroyable sens du rythme!

enjoy...

pour voir les "vrais" candidats rendez vous sur http://zepretender.free.fr/ et pour le résultat : http://ikkkare.free.fr/



Attention danger!!

Petit aperçu du personnage sarkosien , que les presses espagnole et allemande décrivent comme un "dictateur en devenir"...rien de mieux que le regard extérieur de nos amis européens!

Merci à toon pour la vidéo ! ;) (http://toonsworld.free.fr/blog/index.php )


Video pirate Sarkozy - Cho bouillant !!!
envoyé par larnaut

Et voici "l'homosexuel" ayant alpagué mister sarko...

mardi 17 avril 2007

Vous avez dit lobby gay?!




Ce matin en ouvrant mon courrier , oh surprise la fameuse enveloppe tant attendue : les programmes des candidats à l'élection présidentielle...
Que les choses soient clair , je savais déjà avant même de les lire pour qui se porterait ma voix , mais par simple curiosité je voulais voir ce que chaque candidat allait nous promettre et sous quelle forme ils allaient nous présenter ça.
Je ne vais pas faire ici l'inventaire de tous les programmes mais uniquement celui des 4 leaders (du moins selon les sondages).

Mr sarkosy a opté pour un style ma foi assez classique , sans grande originalité , beaucoup trop compacte et massif à mon goût...mais il faut tout de même noter une chose , l'absence de tout logo de partie politique , à savoir celui de l'UMP...

Mr Bayrou lui , bien que je lui accorde guère plus que ma sympathie , remporte selon moi la palme du meilleur programme enfin du moins sur sa mise en page: clair , espacé , coloré... à croire qu'il a su s'entourer de très bons spécialiste en matière de com'. Là encore il faut croire que Mr bayrou n'appartient à aucun partie politique...UDF vous dites?! connais pas!

Enfin je termine par Mme Royale qui présente un programme que je connaissais certes déjà , mais je trouve qu'elle le fait un peu trop rapidement. J'aurais aimé qu'elle développe un peu plus certain points. Petit bémol pour la photo...je n'accroche pas des masses: elle est si belle qu'une photo couleur auraient été plus sympa à mon goût ;) mais bon ça lui permet aussi de sortir du lot!

Ceci étant dit je me suis tout de même intéressé à la place des homos dans tous ces programmes...et bien le résultat est édifiant!
Sur nos 12 candidats à la présidence , seul 5 abordent le (courageux?) thème des homosexuels...
Mme voynet , Mme Buffet , Mr Besancenot et Mr Bové se prononcent clairement en faveur du mariage homosexuel , de l'adoption (simple et plénière) par des couples de mêmes sexes , et de l'égalité des droits pour les GTLB.
Mr de Villiers lui se dit opposé "au mariage homosexuel et à l'adoption des enfants par les homosexuels" (mais il nous reste les chiens...ouf!) tout ça dans un soucis de promotion des "repères civiques et moraux".
Ainsi pour les 7 autres candidats , les gays n'ont pas suffisamment d'importance pour qu'on puisse les citer , que l'on soit pour ou contre d'ailleurs.
Honnêtement je suis à la fois déçu et outré par cette tiédeur et cette peur des politiques d'affirmer leurs opinions par crainte de choquer leur électorat..et quand je dit ça je pense surtout à Mme Royale. Le socialiste que je suis se sens blessé de n'être relayé qu'au rang de citoyen de 2nde zone , et je déplore le fait qu'elle n'est pas eu les "couilles" d'affirmer et de souligner ce qui se trouve dans le projet du PS , à savoir le droit au mariage et à l'adoption pour les couples de même sexe...à croire que seul les extrêmes ont le courage de leur opinions.