lundi 30 avril 2007
Ma première expèrience militante
Jeudi soir , rendez-vous pris à 23H rue de solférino en face du siège du P.S..
Là j'y retrouve d'autres membres de la segosphère et une fois les présentations effectuées , on passe aux choses serieuses : la préparation de la colle...J'imagine que vous voyez dejà se profiler la suite de la soirée.
2 equipes , 2 fourgons , 2 missions : pour mon equipe , la mission etait simple : recouvrir les affiches sarkozyste des 13 , 14 et 15 èmes arrondissements de paris.
Quelques sites clés , ou les affiches du candidat de l'UMP était particulièrement présentes ont été signalés à la résponsable de la segosphère via sms : nous pouvons y aller!
00h: nous quittons le siège direction montparnasse , je suis le fourgon dans ma voiture , 1er arret au pied de la tour. Il faut se depecher de decoller , d'encoller et de de coller les affiches de segolène , le tout en gardant un oeil sur l'eventuelle arrivée de la police , le quartier étant malgrés l'heure tardive trés fréquenté.La pression monte un petit peu pour moi petit novice , mais je sens que je cmmence à aimer ça , cette adrénaline , cette impression de pouvoir tout changer par cette action...utopiste? peut-etre...mais qu'est ce que c'etait bon!
La nuit se poursuit sur le meme schéma , objectif: virer la tete de sarko des rues parisiennes!
Quand arrivés à alesia , on repère un fourgon de l'UMP (petite précision au passage : quand le PS fait appel à ses militants pour coller , l'UMP préfère faire appel à une entreprise privée...surement une nouvelle idée pour relancer l'economie!).
On s'arrete un peu plus loin , et il est decidé que je suive le fourgon UMP , pendant que mes camarades decollent les affiches fraichement mises et recollent par dessus.
Commence alors une filature digne des series américaines: un pur kiff! Imaginez le tableau : je les suis de près , mais pas trop pour ne pas qu'ils me repèrent , une fois leur nouvel cible de collage repérée je me gare à proximité , phares eteints , et j'appel mes camarades pour leur donner le lieux ; et ainsi de suite!
C'est ainsi qu'à 4h du matin la fatigue se faisant resentir , chacun rentra chez soi , grandi et avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose.
Dans mon élan militant j'ai decidé de ne pas en resté là , alors après le collage , viens le tractage!
RDV place sainte opportune , samedi 14h , installation du stand , mise en place des drapeaux du parti , enfilage de t-shirt et commence alor une après-midi de distribution de tractes.
Hors mis les réactions un peu violentes de certains (pourquoi s'ennerver quand on vous tend un tracte : il suffit juste de decliner l'offre...la nature humaine me suprendra toujours!) , l'après midi fut pour moi tres riche humainement. Elle m'a permis de discuter avec des gens de tout bord , droite , gauche et indecis ; de confronter nos idées , et je me plait à le croire ,d'en persuader quelques uns que segolène royale est la meilleure option pour la france.
Voilà , je crois avoir attraper le virus du militant...mais Dr : est-ce bien grave? je ne pense pas...alors pour ceux qui hesitent encore parce que ça parait parfois difficile d'arriver au sein d'un groupe que l'on ne connait pas ; n'hesitez plus et franchissez le pas: les militants sont plus qu'acceuillant et vous n'en sortirez que grandis!
ps:departs tous les soirs du siège du PS à 23h pour les collages d'affiches.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
"C'est un grans pas our Miky, un petit pas pour Ségo-cruche"! :D :p Euuuh, par contre, ce sont les affiches du PC et de Besancenot que vous recouvrez, non?!! :D
effectivement nous avons pour partie recouvert des afiches de l'extreme gauche , et ce pour 2 raisons: ils ne sont plus au second tour , et les affiches de sarko se faisai trop rares...à croire que les equipes de l'UMP sont moins efficaces que nous! :)
Je sais pas pour toi mais objectivement j'ai vu plus d'affiches sego que sarko :)
bises
C Couscous Royal lol
lol segolène...reine du couscous!
Enregistrer un commentaire