dimanche 22 avril 2007

Adios Madrid...


Mercredi 18 avril, je m'envole pour la capitale espagnole. Pourquoi? Et bien s'il fallait une raison , je dirais pour le plaisir! ( le premier qui chante herbert léonard je le mords!!)
Ceux qui me connaissent un peu connaissent mon "ibéricophilie" , à savoir mon goût prononcée pour tout ce qui touche à l'espagne : la culture , la musique , la bouffe , la mentalité , le cinéma ,la langue et les espagnols de manière générale.
Aussi , après barcelone , salamanque , alicante et marbella je me suis attaqué au centre névralgique de la castille: Madrid.
Loin de moi l'intention de vous faire un journal de bord de ces 4 jours , mais juste de vous faire part de mes coups de coeur et de mes impressions à chaud.
Globalement coté ambiance diurne comme nocturne , madrid est à l'image du reste de l'espagne : quel que soit le jour de la semaine , les gens sont dehors , squattent les terrasses , les parques , s'amusent et font la fête : sur ce point R.A.S. ( si ce n'est : pourquoi ce n'est pas comme ça à paris?!)
Pour ce qui est de l'archi , oh surprise madrid allie à la fois un quartier historique avec des petites ruelles étroites et des grandes avenue avec des immeubles tout droit tirés d'une ville américaine ; et croyez moi le mariage est parfaitement réussi!
La cuisine...aie aie aie: tous mes efforts consentis les semaines précédentes à entreprendre un régime ont été ruinés!! Nécessairement la paella , les tapas , el jamon , le fromage , las copas et la sangria ne sont pas connus pour leurs vertus diététiques , mais putain qu'est ce que c'est bon!!
Coté culture , la ville regorge de musées tels que le prado et le centre d'art reina sofia pour ne citer qu'eux , d'un magnifique palais royal (dont je vous conseille la visite) et d'une magnifique cathédrale au style très moderne (rien a voir avec notre dame ou avec la sagrada familia mais une sorte de compromis entre les 2) à savoir la cathédrale Santa Maria la real de la Almudena.
Et enfin je terminerai par MON coup de coeur madrilain...jùan! lol non je plaisante...je voulais bien sur parler du Parque del buen retiro , cette bulle au milieu de la ville où il fait bon siroter un verre au bord du lac , flâner près du palais de cristal ou faire une ballade en barque. Ce parc est énorme!! Nos parcs parisiens font pale figure à coté!
Bilan des courses: pensez à madrid pour vos prochains week-end , et laissez un peu de coté la trop gay et trop prisée barcelone!
Hasta luego :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu m'etonnes Elton que l'espagne ça tape la classe !
On a la meme passion ma quéquette !!

Gros bisouuuuuuuus