mercredi 15 août 2007

Dr Miky's Awards #4 AMY WINEHOUSE

Après Mika , Amy Winehouse constitue mon 2ème gros coup de coeur musical de cette année 2007.
Avant même d'entendre la moindre chanson de cette jeune anglaise j'avais , comme beaucoup d'entre vous , entendu parlé de ses frasques et de ces déboires d'alcoolique et de cocaïnomane qui faisaient les choux gras des tabloïds et autres journaux à scandales.
Mais c'est à la radio que je suis tombé sur Rehab , son premier titre diffusé en France , et que j'ai flashé sur cette voix , ce swing et ce style tellement black et pourtant so british!
En écoutant ce titre je n'ai pu retenir un petit mouvement de tête , suivi d'un déhanchement pour enfin finir en claquant des doigts!
Son style est tellement inattendu et unique , les textes sont tout sauf politiquement correcte et l'instru est à mi chemin entre la zik américaine des années 50 , la soul et le jazz. Le retour en force des cuivres combiné à cette voix chaude sont un véritable régale pour les oreilles!
Je ne suis pas le seul à le dire , puisque l'académie des Brit Awards lui a décerné le Brit de la meilleure artiste 2007.
Alors n'hésitez pas à courir à la fnac acheter son dernier album Back to black dans lequel je vous conseille Rehab , You know I'm no good , Back to black et Tears Dry on their Own.
Pour les plus chanceux d'entre vous , je vous donne rendez vous le 29 octobre à l'olympia où elle jouera à guichet fermé ;)

Site officiel: http://www.amywinehouse.co.uk/
Discographie:
2003- Fanck
2006-Back to Black

Morceaux choisis :



3 commentaires:

Anonyme a dit…

et je dis oui, oui , OUUUUUIIIIIIIIIII :D

Dr Miky a dit…

oui thanos on sait : toi il faut que tu ailles en "rehab" (desintox pour les non bilingue...:p ) mais version blogesque!!

Anonyme a dit…

Cd acheté sur tes bons conseils ;-))) Car oui je le dis: J'ACHETE encore des CD!