lundi 13 août 2007

HAltE A la CeNSuRE

Voici un petit spot publicitaire de la SPA :



Alors: choqués?!
Et bien le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) l'a jugé impropre à la diffusion...Que l'on soit pour ou contre , là n'est pas la question!
Le problème vient du fait que c'est une entrave à la liberté d'expression , soutenue par le gouvernement actuel qui n'a pas souhaité intervenir auprès du BVP pour autoriser la diffusion de cette pub , malgré les demandes de la SPA!
Je suis personnellement contre la corrida telle qu'elle est pratiquée en France et en Espagne , et plus favorable à la version portugaise dans laquelle le taureau n'est pas mis à mort. Cependant il me semble légitime pour la SPA de faire un tel spot , n'en déplaise aux aficionados de l'arène!
Quand les médias privilégient les lobbies et l'argent , et qu'ils perdent leur indépendance : voilà le résultat!
Ce n'est que le début.

5 commentaires:

QUIDO a dit…

De toute façon en france, dès qu'on sort un peu des sentiers battus, du mode aseptisé et bien pensant, on a le droit à un scandale et à une censure...c'est bien dommage car ce mode de pensée et de politique consistant à rester sur ses acquis empêche d'avancer, d'évoluer; du coup, nous serons encore à la traîne auprès de nos chers voisins et il ne faudra pas s'en étonner! De plus, je suis contre toute censure en règle générale.

Laurange a dit…

Ce qui me gêne le plus (attention je fais partis des anti-corridas)c'est le coup de l'opération.

Comment, la SPA (en particulier quand je vois l'état de délabrement du centre près de chez moi) peut se permettre de faire et de diffuser un spot de publicité ? D'où viennent les fonds ? Ne serait-il pas mieux utilisé dans une campagne presse et affiche à un coup bien moindre ?

Cela dis, le BVP c'est comme le CSA, se sont des instances consultatives. Si la SPA voulait passé outre, elle aurait très bien pu...

Anonyme a dit…

Bien vue mon cher Micky ! J'avais vu la semaine dernière cette vidéo et même si assez choquante j'étais bien d'accord qu'elle aurait dû être diffusé sur les ondes. après tout, ne montrait on pas des jeunes qui rentrent de soirée dans une civière ? c'était ensanglanté et violent au possible. il faut savoir oser de temps à autres pour provoquer la réflexion...
je soutiens donc cette vidéo !

Dr Miky a dit…

Belle petite revanche pour cette video qui a provoqué un veritable buzz sur le net et qui tourne un peu partout...finalement le message aura pu etre passé ;)

Anonyme a dit…

C'est une honte ces corridas...désolé pour les traditionnalistes mais y'a d'autres choses à faire avac les animaux! C'est d'autant plus inacceptable pour moi qui suis monté comme un taureau ;-)))