vendredi 10 août 2007

Quand je s'rai grand je s'rai Docteur!

Comme beaucoup d'entre vous je passe cet été à Paris , non pas pour profiter de ce splendide soleil sur les bords de seine , mais pour travailler! Rien d'étonnant me direz vous : des job d'été tous les étudiants en ont!
Seulement ce job là n'est pas un job d'été comme les autres! Et oui je commence enfin à bosser dans ma branche , j'ai enfin le droit : je suis un grand!
Fini la douce période étudiante , où mes actes ne m'engageaient en pas grand chose , où je pouvais toujours demander l'avis d'un prof et où je faisait partie de toute une équipe de soignants...
Me voici propulser seul , face à de vrais patients (les autres n'étaient pas en carton , mais bon : c'est pas pareil :) ), qui ont une véritable demande et qui attendent de moi des réponses , quoi qu'il arrive!
Apprendre à faire croire que l'on sait tout , alors que non!!
Exemple:
-moi: "Bonjour Madame! Avez vous des problèmes de santé?"
-elle:"Alors euh oui j'ai la maladie de bouveret..."
-moi "humm je vois! [alors que je ne vois pas du tout... mais ça la fout mal!] Et ça se manifeste comment chez vous?" [remarquez la pirouette...]
-elle " bah en fait j'ai le coeur qui s'emballe!"
-moi "humm très bien vous faites donc des crises de tachycardie!" [et hop je m'en sors comme un chef :) ]

Aie aie aie... je ne vous raconte pas le stress du premier jour , et même celui des jours suivant!
Note pour plus tard : garder le numéro perso d'un prof et celui de ses ptits camarades...ça sert toujours!
Bref me voici plonger dans la vie active , qui même si elle est quelque peu stressante présente un avantage non négligeable : les sousous! Ceci dit ça a aussi constitué un facteur perturbant: réclamer de l'argent...pas si facile que ça!
Enfin mon apprentissage suis son court , avec debriefing hebdomadaire avec mes chtits camarades qui eux aussi sont devenus grands!
Et vous votre 1ère expérience?... (est ce nécessaire de préciser "non sexuelle"?!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'envie beaucoup!!! Il va falloir que je patiente un peu pour ma part... Mais il me tarde vraiment!! Allez, encore un bon gros mois, si tout se passe bien :-) Bonne continuation

Petit Apollon a dit…

Bah moi ma petite nièce veut être vétérinaire depuis qu'on l'a emmené au zoo...

Dr Miky a dit…

@petit-chose: tu verras: le cab change vraiment de la fac!!
@anaël: heureusement que tu ne l'as pas enmené au bois de boulogne...lol ok je sors!