dimanche 27 avril 2008

REC.

Courez, pédalez, volez voir ce film!
REC est le film à voir si vous avez envie de vous faire peur!
Réalisé par Paco Plaza et Jaume Balaguero, ce film espagnol est génialissime!
Il y a bien longtemps que je ne me suis pas retrouvé recroquevillé au fond de mon fauteuil, me cachant limite les yeux et écrabouillant la main de ma voisine...
La fréquence de mes cris ultra virils durant le film a outrepassé les autres scream, exorciste ou blair witch.
L'histoire: une jeune journaliste et son cameraman réalisent un reportage sur les pompiers de barcelone, et se retrouvent embarqués dans une intervention pour venir en aide à une vieille dame dans un immeuble. Une fois rentrés, eux, les pompiers et les habitants de l'immeuble se retrouvent séquestrés dans l'immeuble par les autorités, qui pour une raison inconnue refuse des les laisser sortir!
Débute alors une lutte pour la survie, le tout caméra à la main, et l'essentiel est de ne jamais arrêter de filmer!
Honnêtement je suis ressorti du ciné en sueur et tout retourné, alors qu'il en faut beaucoup pour m'impressionner!
L'actrice principale a reçu le Goya de la meilleure actrice pour sa prestation, et c'est hautement mérité!
Alors je n'ai plus qu'à vous dire... bonne séance :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello Doc',

Je suis allé voir ce film avant même de lire ton Post et moi aussi j'ai flippé!
Je suis ressorti cependant sans savoir si j'avais aimé car ce film m'a beaucoup dérangé et m'a mis très mal à l'aise...
Avec le recul je pense que c'était le but du film et que j'ai donc aimé...
Donc, enfin un film qui a pour but de faire peur et qui fait vraiment peur! On appelle ça: UNE REUSSITE! (Par contre moyen les catalans sans accent!!!!)
Bisous ma poule(ou plutot ma chair de poule devrais-je dire.lol)!!!