mercredi 9 mai 2007

Dr Miky's Awards #1 SIMON WEBBE


Il est temps pour ce blog de devenir un peu moins politique et un peu plus "culturel"...
Aussi j'ai le plaisir de vous annoncer le début d'une nouvelle rubrique: les Dr Miky's Awards!
Le principe est assez simple : régulièrement , je vous ferai part de mes coups de coeur musicaux , que ce soit des révélations ou des artistes confirmés.
Le premier artiste que je tiens à vous présenter se nomme Simon Webbe...je sais ça ne vous dit rien , mais c'est le but! :)

Une fois n'est pas coutume ,une petite anecdote sur le "pourquoi du comment" j'ai découvert cet artiste...
Il y a un bon mois déjà ,au portugal , une chanson revenait plusieurs fois sur les ondes , sans que je n'arrive ni à capter le titre , ni l'artiste...cependant j'ai cru reconnaître la voix du chanteur du groupe The Lighthouse Family .
Ni une ni deux , je me rend à la fnac la plus proche à la recherche du dernier album des lighthouse family...rien! Le dernier date de 2002 et c'est un best of... Aussi je décide malgré la faible quantité d'info , d'aller voir un vendeur.
"Bonjour , alors je cherche un CD mais je ne connais ni le chanteur , ni le titre de la chanson...tout ce que je sais , c'est que ça me fait penser aux Lighthouse Family , vous pouvez m'aider?"
Le dénouement vous le devinez : il m'a directement dirigé vers l'album de Simon Webbe et bingo c'était ça! Je l'aurais presque embrassé...

Alors qui est Simon Webbe? Si je vous parle d'un boys band anglais du nom de BLUE , ça vous dit un truc? Mais si le duo avec Elton John! Bon et bien le black du groupe c'est lui! Alors stop aux préjugés et aux clichés , ça n'a rien à voir avec la "carrière solo" de Victoria Beckham après les Spice Girls!
Il aurait pu facilement devenir le Usher anglais , mais ça aurait été trop facile! Il a préféré opter pour un style "folk-urbain" comme il le qualifie lui même...j'avoue moi même avoir eu du mal à le ranger dans une catégorie musicale : c'est un peu de RnB , avec une touche de gospel , une pointe de pop et un soupçon de country folk. Quel mélange!! Honnêtement croyez moi , c'est assez unique et l'écoute vaut le détour!

Une présélection par votre serviteur:
-Lay your hands
-No worries (celle qui me l'a fait découvrir)
-Coming arround again
-Seventeen
-Grace

Discographie :
-Sanctuary (2005)
-Grace (2006)

Site : http://www.simonwebbe.net/

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas fan. MAis j'attend les autres nominations.
Bises,
Arnaud

Dr Miky a dit…

lol bon et physiquement au moins il te plait?

Anonyme a dit…

Ah bin moi j'aime pas du tout ! Je vois pas en quoi ça change du boys band original ! On dirait le groupe S club 7 ! MDR ! Bisoux

Anonyme a dit…

Slt DR MIKY'S ben moi je voulais dire que je suis très contente que tu parles de Simon Webbe de cette façon car je le connais déja depuis qu'il étais encore avec les Blue et je trouve qu'il chante vraiment bien, la description que tu lui fais me convient parfaitement. Je l'ai fait écouté à un pote à moi qui n'avait jamais entendu parler delui auparavant et figure toi k'il a acheter l'album le lendemain et maintenant c'est "l'amour fou" si je puis dire. Enfin il adore quoi... voilà...Shaftgirl, Fan de Webbe.

Dr Miky a dit…

Il ne nous reste plus qu'à attendre un prochain concert en france...;)

Anonyme a dit…

jadoooorrr!! bisou frero