lundi 21 mai 2007

Faut-il coucher le premier soir?...


Que celui ou celle qui ne s'est jamais posé cette question lève la main!...tiens tiens je n'en vois pas beaucoup!
Grande question que celle-ci!
Posons le décor . Après 2 semaines de chat passionné et passionnant sur msn , et des heures passées au téléphone à vous raconter vos vies et à vous rendre compte de la multitude de points communs que vous avez , vous décidez de franchir le pas et de vous rencontrer. Le rencard se passe mieux encore que vous ne l'auriez imaginé : il (ou elle) est vraiment génial(e)! La discussion se prolonge et oups...il est déjà 2h , le bar ferme! Pourquoi se quitter si vite quand vous n'habitez qu'à 2 pas..."Un dernier verre chez moi?" Et vous voilà tout les 2 assis cote à cote sur le canapé , le désir monte , les silences s'installent , les corps se rapprochent , les respirations se font haletantes et vos bouches se rencontrent. Votre premier baiser...parfait! Mais là les mains se font baladeuses , les 3 cosmopolitains suivis du verre de Merlot commencent à lever vos inhibitions et s'impose alors à vous cette question "dois-je céder à la tentation?"

Pourquoi cette question? Votre meilleure amie a t-elle raison? Coucher le 1er soir c'est être quelqu'un de facile? Pouvez vous envisager une vrai relation après avoir couché le 1er soir? Le désir ne sera t-il pas encore plus fort si vous attendez le 2ème rencard?
Je me suis posé toutes ces questions , et loin de moi l'idée de prétendre avoir LA réponse , mais j'ai testé (pour vous?! ;) )la méthode empirique. Il m'est arrivé de coucher le 1er soir , ou d'attendre le 2ème , voir le 3ème ou même le 4ème RDV avant de passer à l'acte...et vous savez quoi: le résultat a rarement été différent!

Et oui je me suis fait jeté comme une merde après avoir couché le 1er soir (c'était sûrement la seule chose qui l'intéressait) mais aussi après avoir attendu (c'était probablement aussi la seule chose qu'il avait en tête depuis le début!) , et j' ai eu le coeur brisé presque à chaque fois jusqu'à ce que j'arrive à cette conclusion : prends ce que tu veux au moment où tu le veux , et carpe diem!
Après tout si vous êtes attiré par la personne et que vous en avez envie , pourquoi se priver?! Au mieux , c'est le début d'une super histoire , au pire (et encore!) vous avez passé un agréable moment , même si ce n'était que l'espace d'une nuit! Et par expérience , croyez moi il est plus que possible de vivre une belle histoire même après avoir couché le 1er soir , vous savez au moins à quoi vous attendre , le tout est de trouver le bon ou la bonne!
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui les mentalités ont suffisamment évolué pour ne pas passer pour une "marie couche toi là" si on succombe à la tentation dés le premier soir!

La vie est trop courte pour s'embarrasser de telles questions!
ENJOY!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui enfin coucher le 1er soir ça a tendance à créer des relations principalement basées sur le sex...

Anonyme a dit…

apres des années d deepionen tout genre... Apres avoir couché le 1er, 2nd, 3ème soir ou après une semaine egalement..
J'en suis venu a la conclusion que je ne voulai plus coucher lol!
Trop facile de coucher juste pour coucher.. Puis j'ai déja donné !
Alors j'ai décidé que le prochain il allait devoir attendre que je tombe amoureux et que ce soit reciproque ! Après tout le tantrisme a fait ses preuves et mo perso ça ne me dérangerait pas!
Cela dit, un coup de foudre peut arriver et la j'attendrais pas le mariage... Tout dépend de la situaion.. voila ma mikynaaaa

Dr Miky a dit…

oui le tantrisme pourquoi pas...je dois etre trop terre à terre ou meme superficiel , mais je crois que j'aime trop ça pour pouvoir m'en passer ! :)

Anonyme a dit…

tout depend... la gueule du mec, et le feeling!