dimanche 17 juin 2007

Chuuut !! Je regarde...

Une récente "altercation" m'a inspiré ce post...
Les lumières s'éteignent , le silence se fait et l'écran s'allume : la séance peut commencer!
Au risque de passer pour un allien , il se trouve que quand je vais au cinéma , j'y vais pour voir un film...ça parait evident me direz vous , mais pas tant que ça!
En effet ça exclu les discussions et les commentaires pendant le film , ainsi que le bécotage intempestif et évidemment tout autre faveur sexuelle...
Je dois être un monstre d'égoïsme et l'antéchrist du romantisme , mais au cinéma j'aime être plongé dans le film , resentir le film , m'identifier aux personnages , vivre leur joies ou leur peines... Je rentre donc dans une sorte de bulle , d'où je n'aime pas être sorti!
Alors oui , effectivement c'est sympa de se faire une toile avec l'être cher , de regarder le film dans les bras l'un de l'autre , et de refaire le film autour d'un verre après. Là dessus je suis entièrement d'accord , seulement je ne suis pas un adeptes des bisous à répétition pendant le film ou des mots susurrés au creux de l'oreille : ça m'agace!
Aussi me suis-je vu rétorquer assez récemment un "alors pourquoi on y va ensemble au ciné?!"...
Il faut savoir que je passe pour un "excentrique" quand j'ai le malheur de dire à mes potes que je suis allé voir un film tout seul la veille au soir. Le truc c'est que ça ne me dérange absolument pas! Pourquoi me priver de voir certains films , sous prétexte que personne n'est dispo ce soir là! J'y vais pour moi , pour me faire plaisir , parce que j'en ai envie , et ça s'arrête là!
Après j'adore aller au ciné accompagné , pour partagé un moment privilégié , pour en discuter ensuite...: l'un n'empêche pas l'autre , enfin je ne crois pas.
Suis-je un cas à part?...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

non non pas un cas à part. j'aime bien voir mon film en silence :)

Dr Miky a dit…

ouf! merci pour ce soutien moral!

Arthur a dit…

Non non non, pas du tout un cas à part - j'aime voir un film dans de (très) bonnes conditions, et j'aime voir un film seul, aussi, des fois. J'ai d'ailleurs déjà écrit plusieurs fois sur le sujet et te soutiens donc grandement ^^

Dr Miky a dit…

bien bien bien! je vais aller voir tout ça :) merkiiiii

Anonyme a dit…

non non je suis dans ton cas aussi, comment veux-tu parler correctement du film après si tu n'as pas été concentré, si tu ne l'as pas intériorisé? Aprés, tout dépend du style de film, car certains ne méritent que peu d'attentions...
Quant au dernier que je suis allé voir, j'étais seul, et ça ne m'a pas gêné du tout!

QUIDO a dit…

Ho que non, tu es loin d'être le seul dans ce cas! la preuve...

Dr Miky a dit…

Bon , et bien le problème ne vient pas de moi! Merci les gadjos!! ;)