mercredi 13 juin 2007

Le raz-de-marée UMP


Le résultat des législatives était prévisible. Tout le monde s'attendait à une "vague bleue" , mais au lieu de ça ,nous avons eu droit à un véritable raz-de-marée , sorte de tsunami politique! Sûrement encore un effet du réchauffement climatique...mais que fait Nicolas Hulot?!
J'avoue être assez dépassé par tout ça et ne pas comprendre les français! Que ceux-ci souhaitent donner une majorité à leur président je peux le comprendre : ça a toujours été le cas! Mais qu'ils veuillent bâillonner l'opposition , la réduire au rang de simple figurant en allant même jusqu'à remettre en cause sa légitimité (cf les résultats du PCF et des verts...), ça j'avoue ne pas le comprendre!
Sont-ils conscients qu'ils sont eux même en train de se mettre une grosse carotte?! J'ai même l'impression qu'ils aiment ça! Comment une démocratie peut-elle survivre avec une telle majorité! Ce n'est pas possible! Cela revient à donner les pleins pouvoir à l'UMP , à une forme de pensée , à un leader...n'est ce pas le principe d'une dictature?! Ce qui est le plus choquant dans tout ça c'est que cette dictature a été choisie et voulue par les français...
Il est maintenant évident que toutes les propositions et projets de loi du gouvernement sarkozyste ne rencontreront aucune résistance et passeront comme une lettre à la poste; et encore une fois les français descendront dans la rue pour manifester leur mécontentement alors qu'ils avaient snobé la voie démocratique...quelle perte de temps!

Ma déception se tourne aussi vers tout ceux qui ne sont pas allés voter dimanche , résignés peut-etre alors que rien n'était joué! Le record d'abstention corrélé au résultat me fait hurler! A cause de ces abstentionnistes , je n'aurai pas le droit de voter dimanche prochain , et ça me met hors de moi! Il n'est pas encore trop tard pour beaucoup de circonscriptions alors bougez vous , mobilisez vous et faites changer cette tendance pour moi , qui suis réduit au silence.

p.s.: Christian Vanneste a fait 46,26% et au vue du score du FN est quasi certain d'etre réélu...ça se passe de tout commentaire! Merci Sarko...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En même temps remettre en cause l légitimité du PC, ce n'est pas non plus catastrophique!!!
Et d'ailleurs tu dis une bêtise, je crois, car selon les projections, il semblerait que les communistes aient plus de sièges qu'actuellement à l'Assemblée.

Quant au résultat global, peut-être simplement qu'avec tout ce qui se passe en ce moment au PS, ca ne donne pas envie de glisser ce bulletin dans l'urne.
Je te rejoins sur la nécessité de réduire cette abstention.

Dr Miky a dit…

Primo oui je trouve ça catastrophique :la France a besoin du PCF dans son paysage politique!
Secondo d'après les estimations le PCF n'aurait meme pas assez de députés pour constituer un groupe parlementaire...
Enfin qu'est ce qui se passe au PS au juste? Vote t-on pour un parti ou pour un député? Chaque deputé a un programme propre à sa circonscription! Tu votes pour la personne! Apres les discidences au sein du PS ternissent malheureusement son image et je le deplore.

Arthur a dit…

...ça pour la ternir, elles la ternissent !
A tel point que c'est vraiment par défaut que je voterai (par procuration) à gauche dimanche (pour un candidat qui fait des fautes d'orthographe dans sa profession de foi en plus, pfff)...
Clairement de moins en moins par conviction.
A gauche oui, mais loin de ce PS archaïque et pathétique, par pitié.

Dr Miky a dit…

le PS a maintenant 5 ans pour faire sa transformation et revoir sa ligne de conduite!