mercredi 20 juin 2007

A consommer de préférence avant le...

Je n'ai jamais aimé les dates butoirs : devoir à rendre dans un mois , engagement sur 24 mois , 3 mois de préavis... Alors en amour croyez moi , je les supporte encore moins.
Comment réagireriez vous si demain votre partenaire vous annonçait que pour une raison X ou Y , quoi qu'il arrive votre relation se terminerait dans disons 6 mois?
Les plus optimistes répondront qu'il faut vivre au jour le jour et que 6 mois de bonheur c'est mieux que rien!
Les plus pessimistes , eux , me répondront "A quoi bon?! si tout est déjà perdu d'avance!".
Je suis dans la vie plutôt de nature optimiste , seulement sur cette question j'avoue avoir rejoint le coté obscure.
Honnêtement je ne vois pas quel serait l'intérêt d'une relation qui de toute façon est vouée à se terminer! Comment construire quelque chose , comment se projeter dans le futur ? J'ai la désagréable sensation qu'il y aurait comme une sorte de date de péremption sur une histoire d'amour!
Bien sur mon coté optimiste lutte et fait tout pour prendre le dessus ; alors je ne peux m'empêcher de me dire que j'aurais quand même le pouvoir de faire changer les choses , de transformer cette échéance en engagement illimité. Seulement si tout ça ne servait à rien! Si quoi que je fasse , quoi que je dise de toute façon c'était voué à l'échec?!
Ne vaut il pas mieux tout arrêter ,et se protéger d'abord soi même?
Je ne pense pas qu'il y ai de conduite à tenir ou de réponse universelle à ça.Chacun doit le gérer en fonction de lui et de ses sentiments.
Pour ma part je ne sait vraiment pas comment je réagirai à un tel ultimatum et je n'envie pas ceux qui ont à se poser cette question.
Courage...

Aucun commentaire: