mercredi 27 juin 2007

Hetero mais pas trop

Il y a peu, je suis tombé sur une émission de télé réalité sur NRJ 12...
Le principe : Jacky , une jeune texane plutôt mignonne , rêve de trouver l'amour. Elle va se retrouver seule dans un ranch parmi 14 beaux gosses , tous mieux foutus et plus seduisants les uns que les autres ! Seulement voilà , parmi eux se trouvent de nombreux gays , qui n'ont qu'une idée en tète: se faire passer pour hetero afin de gagner le jeu et repartir avec 1 million de dollars.
Si jacky désigne à la fin un hetero elle partagera avec lui le million de dollar ainsi que l'amour! Si elle désigne un gay , elle perd tout!
Honnêtement , au début j'étais très septique! Déjà le cadre...un ranch et 14 pseudo cowboys : so kitch! Et le principe : partir à la chasse au sorcières!
Mais après avoir visionner tout un épisode , j'ai trouvé que finalement ce n'était pas si débile que ça!
En effet , si cette émission pouvait participer à gommer les stéréotypes gay , prenant le contre pied des Queers et autres reality shows , mettant en scène la follasse de service , apportant de l'eau au moulin des clichés...moi je suis oui! :)
Honnêtement j'en ai franchement assez que les médias , volontairement ou non , ne mettent en scène que des homo franchement caricaturaux! Il n'y a qu'à voir le JT après la gay pride! Il n'y en a que pour les trans , les dragqueen ou les folles hautes en couleurs! Ça fait certes partie du milieu gay , mais de là à ne le réduire qu'à ça...

Bref , je ne pense pas que cette émission changera la face du monde , mais c'est sympa et elle a au moins le mérite de montrer des gays que personne ne soupçonneraient , et de prouver que les homos ne sont pas tous des femmes enfermées dans un corps d'homme!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Voi, enfin faut pas déconner non plus, c'est pas forcément ce genre de jeux ciblés (jeunes? gays?) qui fera avancer les choses...
Pendant les séances de confessional, les mecs sont plus folles les uns que les autres...

Dr Miky a dit…

mdr c pas ciblé!! quand c'etait diffusé sur pink certes , alors que là sur NRJ 12 ça touche tout le monde! ( un peu plus les jeunes je l'admets)
C'est vrai que parfois certains ont des accès de folle attitude mais c'est pas si fréquent que ça! et en tout cas moi ça me plait de votre des gays à la télé qui ne sont ni couturier ni coiffeur...

Anonyme a dit…

Bon ça doit être une rediff parce que j'ai vu la fin par hasard, je ne sais plus quel soir, tard...

Je spoil un peu le truc ou tu préfères tout voir ? ^^

Dr Miky a dit…

lol oui ça a déjà été difusé sur pink TV...et j'ai vu la fin aujourd'hui : elle a choisi un hetero! ;)

Anonyme a dit…

lequel??????

Dr Miky a dit…

celui qui se rasai les jambe et qui s'est pété le bras au bras de fer :)