dimanche 3 juin 2007

FRANCE 2 - UKRAINE 0

Comme tout gay qui se respecte , le foot et moi ça fait 2!
Seulement voilà : il y a de ça 3 jours mon père me téléphone pour me proposer d'aller voir le match de qualification pour la coupe d'europe 2008 France/Ukraine...
Première réaction : j'ai certainement mieux à faire un samedi soir que d'aller me geler le cul au stade de france pour voir des mecs en short courir après une baballe!
Deuxième réaction : ceci dit ce sont des places en loges , avec repas servit avant le match suivi d'un cocktail , et toute cette concentration de testostérone ne peut pas être une mauvaise chose ... mon coté pique assiette people a eu raison de moi , résultat me voilà samedi soir 19h devant la porte T du stade de france.
Là de très belles hôtesses affichent un large sourire et me gratifient d'un chaleureux mais néanmoins hypocrite :"Bonsoir Monsieur , et bienvenu au stade de france."
Il ne me reste plus qu'à trouver la loge 138 dans ce dédale de salles et de couloirs ... la tache ne fut pas si simple! Une fois la dite loge trouvée , un gentil serveur m'accueille et visiblement j'avais l'air perdu puisqu'il s'est proposé de m'aider en m'offrant une coupe de champagne : "Chic chic des bulles!".
L'apéritif terminé , il est temps de passer à table . En 2 mots le menu (car ce n'est pas vraiment l'essentiel...) : fougasse aux olives garnie de morue et velouté glacé d'asperges , poilée de confit de canard sur lit de légumes , plateau de fromage et enfin mousse de fraise sur macaron et son sorbet ; sublime!
Non ce qui est important ce sont mes camarades de tablée...si j'avais voulu organiser un dîner de con je ne m'y serais pas mieux pris! Beaufs à souhait , de droite de surcroît , inintéressants , vulgaires...bref un bonheur!
Mais heureusement , il est bientôt 21h et le match commence!
J'ai beau de pas vouer une passion pour le foot , j'ai toujours aimé aller voir les match au stade pour l'ambiance et cette esprit de communion l'espace de 90 min , et en plus on était hyper bien placé , que demander de plus?!
La FFF avait offert à tous les spectateurs un drapeau français ( c'est quand même une idée de ségolène royale à la base...) , du coup le stade de france avait revêtu ses couleurs bleu blanc rouge , et le résultat était plutôt pas mal! Ceci dit , LE vainqueur de mon dîner de con c'est empressé de piquer le drapeau de son voisin et le voilà qui se met à agiter les 2 comme un forcené...
En bref , un match sympa duquel la France est sortie vainqueur (2 but de Riberi et d'Anelka) se plaçant en tête du groupe B (pour ceux que ça intéresse...).
Seule ombre au tableau , la présence du duo de choc de l'elysée: Nico et Rosy... lol

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca m'était arrivé d'être aussi invité dans les mêmes circonstances au Parc des Princes (tortellini et macarons de mon côté). C'est vrai que c'est à faire, surtout pour voir les gens se secouer rien que pour des joueurs derrière un ballon!

Quant à tes allusions politiques... Je les trouve inapropriées. MuaHAhaHAHAhaa!

Anonyme a dit…

et t'es rapartit tout seul comme un grand ... etonnant non!!!!!!!

Mais qui c'est????

Dr Miky a dit…

oui qui c'est?! ce n'est pas le courage qui t'etouffe...cher anonyme!