dimanche 29 juillet 2007

Draguer sur le net : adultère ou pas?

Nombreuses sont les personnes en couple qui se retrouvent sur des chats ou des forums.
Certains affichent clairement leur statut , tandis que d'autres restent plus mystérieux.
Que ce soit sur des chats de rencontres ou sur des forums de discussion thématiques , chatter avec un ou une inconnu(e) représente t-il une forme de tromperie ou d'adultère?
On s'est déjà tous fait abordé sur le net par des gens en couple , le feeling passe , les conversation se prolongent , les contacts msn s'échangent et on finit par passer nos soirées au téléphone avec l'autre.
Est ce que le fait de s'intéresser à une autre personne que l'être cher , constitue un tromperie?Est ce que flirter sur msn , flatter son interlocuteur ou le draguer ouvertement , même sans passer à l'acte est un adultère?
Je ne pense pas. Cependant c'est une prise de risque , une sorte de mise en danger , presque une "île de la tentation" webesque pour tester nos limites.
Le risque est de se laisser tenter mais là chacun est responsable de ses actes , aussi bien celui qui commet la tromperie , que celui qui tente.
Pour ma part , et ce le plus humblement du monde , je me suis déjà fait "draguer" sur le web alors qu'il était clair que je n'étais pas disponible. En étant "inaccessibles" , les gens en couple se rendent d'autant plus attrayant : on veut toujours ce que l'on ne peut avoir! Et puis pour certains ça constitue un véritable sport , sorte de challenge , de voir s'ils sont capables de briser un couple et du coup de prouver qu'ils sont irrésistibles : ouh les vilains!!
Mais en tant que mec maqué , je pense qu'on est encore plus responsable! Rentrer dans le jeu de celui ou celle qui nous drague est très dangereux! Et quand bien même cela puisse être très flatteur et oh combien jouissif pour notre ego , mieux vaut d'office recadrer les choses et de pas glisser sur cette pente savonneuse...
Pourquoi une personne en couple se retrouve sur des chats? Je ne sais pas. Du moins je ne sais pas pour les autres. En ce qui me concerne c'est plus pour l'échange purement "intellectuel" et on est jamais à l'abri de tomber sur quelqu'un de génial , sans pour autant avoir envie de coucher avec! Je suis sûrement trop utopiste...
Tout est affaire de conscience! :)
Et vous : le flirt sur le net , ça vous branche?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Adultère, adultère ! Oui draguer sur le net (et en réalité) avec des étrangers alors qu'on est en couple, c'est de l'adultère si on n'en parle pas à son copain. (Pire si on ment pour protéger cette activité... [Non je ne vise personne])
Mais bon ce n'est pas parce qu'on est plus célibataire que l'on doit aussi se couper du monde et ne graviter qu’autour de l'être aimé. Se faire des amis et des connaissances sur le net c'est bien aussi… Mais pas sur des sites de rencontres (y a que des pervers), y a les blogs pour ça...(là y a des pervers et parfois des gents bien !)

Dr Miky a dit…

lol je te trouve un peu dur...il n'y a pas que des perverts sur les chats! Ne stigmatise pas les choses! Il y a surtout beaucoup de gens qui cache leur jeu ! Selon moi tout est affaire de conscience et de caractère! Si ta les couilles de dire à un mec qui te drague sur un chat "fuck je suis maké!" ou bien encore "fuck tu as un mec! Reviens quand tu sra celib!" , alors tout va bien ;)

Anonyme a dit…

Je passe, en provenance d'Ikare, et là... Oui le chat est une île de la Tentation virtuelle, mais sans le cadre, sans l'alcool, etc. Mais alors que de couples. C'est clair.

Etant en couple, j'ai eu, testé, teste et testerais peut être encore (à voir). J'ai couché, j'ai déçu, mais j'ai rarement intellectualisé, si une ou deux fois sur 1, 2, 3, 4, 5 ... "n" rencontres

Mais qu'est-ce que c'était bien, et puis j'ai fini par coucher avec eux et hop moins intéressant pour le coup. Mais toujours branché, j'adore les bouteilles à la mer !

Dr Miky a dit…

lol honnetement j'ai pas compris grand chose à ton com' ...oups! si ce n'est qu'on a ni les palmiers ni la plage de l'ile de la tentation sur le web! ;)

Anonyme a dit…

Pas, T. me dit la même chose à chaque fois.

L'écrit ça doit pas être mon truc en fait lol

en fait en plus simple, la tentation virtuelle, qui parfois (souvent ?) se concrétise, j'ai pratiqué ^_^

Que les rencontres intellectuelles étaient rare, malheureusement, et qu'on se sentait presque souvent obligé de coucher avec...

Voilà en gros ce que je voulais dire, enfin a peu prés (je hais écrire je crois)

Dr Miky a dit…

lol voilà comme ça je comprends , bien que je ne sache pas qui est "T."...

Anonyme a dit…

un autre blog mais ce n'est pas grave sur le fond

Peio a dit…

Selon des études du FBI (ou je ne sais quel bureau qui se voudrait faire des études socio-pathologiques dignes de confiance), le passage à l'acte pour un tueur ne représente qu'une infime partie du processus. Le plus gros du "crime" se passe donc dans la phase de réflexion (la notion de préméditation compte dans les procès !) de l'acte. L'acte en lui-même n'est qu'une ... fin !
Dans une vision plus douce, l'adultère ! Le "crime" n'est-il pas là aussi en amont du passage à l'acte ? Toute la réflexion, l'envie, les fantasmes ... qui pousseront à la faute.
Alors pour être puriste, on est probablement infidèle avant même de ... coucher ?!
Qu'il est bon de semer le doute ...

Dr Miky a dit…

lol j'aime beaucoup cette analyse...mais dans ces conditions le fidélité n'est elle pas qu'une utopie?!Et ton analyse FBI-èsque me fait penser au film minority report: est-ce parce que le pire est envisagé , qu'il va necessairement se produire? Heureusement pour nous nous avons à la différence des animaux une conscience qui peut nous raisonner.

Anonyme a dit…

nous, on a reglé le pb. Nous y sommes tous les 2. Chacun son compte.

Ca nous permet même de nous parler quand l'un est dans le bureau et l'autre au salon, et d'avoir des super top conversation. Genre : c'est comme ca que tu prépares la table ?

La vraie vie de couple associé au cyber espace !

Dr Miky a dit…

mdr l'autre solution c'est un compte commun de chat! Par contre pour tes interlocuteurs c'est quelque peu perturbant de ne jamais savoir à qui ils s'adressent!

Anonyme a dit…

j'ai decouvert il y a un mois que mon compagnon s'etait inscrit sur un site de rencontres. je suis blessee. je ne sais pas comment réagir.

Dr Miky a dit…

Tu l'as decouvert? En d'autres termes il te l'a caché? Si c'est le cas je comprends que tu soit bléssée et tu as toutes les raisons de l'etre et d'etre par la meme occasion suspicieuse. La démarche de s'inscrire sur un site de rencontre alors que l'on est en couple et sans le dire à son partenaire n'est pas trés saine! une discussion s'impose: bon courage! ;)