jeudi 12 juillet 2007

Royal... sans le masque

Pour ceux qui auraient raté l'interview de segolène royale sur TF1 dans l'émission Sept à Huit , voici une piqûre de rappel :



Nul n'est besoin de rappeler mon admiration et mon respect envers Segolène Royal : je l'ai manifesté pendant la campagne présidentielle , entre les 2 tours et je continue de le dire aujourd'hui , contrairement à beaucoup au sein du P.S.
J'ai trouvé segolène touchante dans ce reportage , à la fois blessé par tous les coups de poignard dans le dos qu'elle a pu recevoir après la défaite , et en même temps fiere et droite comme si elle avait envie de dire "Vous vouliez m'abattre mais je suis encore là!".
Et je ne pense pas être le seul à condamner l'attitude des dirigeants du parti ,et tout ce que je souhaite c'est que ça leur retombe dessus à un moment ou à un autre.
Toute les petites phrases et les attaques post-electorales laissent imaginer toutes les critiques et coups bas non médiatisés qu'elle a subit pendant la campagne , et malgré ça elle a tenu le cap alors que nombreux étaient ceux , au sein même de son parti , qui n'attendaient que sa rémission.
Les derniers évènements au sein du PS (Lang qui claque la porte , Kouchner au gouvernement sarkosien , DSK au FMI , la separation Hollande/royal...etc) sont selon moi une bonne chose! Il est temps de dépoussiérer l'image du parti à l'instar de ce qu'a pu faire Sarko , et que les "éléphants" laissent la place aux "jeunes lionceaux" tels que Benoit Hamon (que je trouve soit dit en passant , fort charmant :) ) , et je pense que Segolène peut incarner ce changement en reprenant la tete du parti... mais ce n'est que mon humble avis : l'avenir nous dira si j'avais raison!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle parait très fatiguée sur cette vidéo. J'ai aussi beaucoup de respects pour elle et les idées qu'elle défend. Personne ne l'a épargné mais elle est là. Debout.