lundi 16 juillet 2007

Mon expèrience Velib'

Ma journée à l'hôpital se terminant , il est temps pour moi de retrouver Arnaud à l'assemblée nationale.
Ligne 10 jusqu'à Sèvres Babylone puis la ligne 12 jusqu'à Assemblée Nationale.
Sur le chemin du métro : "Tiens une station Velib'!"
Malgré le temps incertain et la pluie menaçante, il est temps pour moi de jouer les parisiens et de tester ce nouveau gadget urbain!

Après quelques manip' plutôt simple , me voilà sur ma ptite selle , pédalant dans les rues parisiennes. Première impression : pas très facile à manipuler cette grosse bébète de 20kg , mais je me débrouille pas trop mal!

Arrivé devant l'assemblée nationale , il est temps pour moi de déposer mon vélo , et c'est là que commence la galère!
Avant tout , sans plan des stations velib' , il me faut en trouver une... je tourne , je tourne et je tourne encore! RIEN !!
Je commence à m'agiter , à m'énerver , coup de fil à Arnaud : "Regarde sur le net où je peux mettre ce p**** de velo de m****!!!!"

Je finis par en trouver une : complet! Mais pas de panique , il y a un plan du quartier avec les stations environnantes. Je me rends donc à la station la plus proche : encore complet... je commence à songer vivement à abandonner ce truc!
Aller un peu de patience , il y a visiblement une station du coté des invalides : "En selle martine!". Mais là , j'ai beau faire 3 fois le tour , il faut croire qu'ils ont oublié de la construire...
Alors je continue de chercher et je trouve enfin , par hasard une station avec de la place : MIRACLE!

Résultat : je suis en sueur , à 15min de l'assemblée nationale , énervé et j'ai payé une demi-heure en plus!

Bilan: très mitigé!

Suggestions: Imprimer des plans avec toutes les stations velib', et mettre en place des "patrouilles" chargées de s'assurer que dans chaque station il y ait au moins un poste de libre et au moins un vélo de dispo.

En sommes une très bonne idée , mais qui gagnera à évoluer un peu et à être peaufinée.

P.S.: Un ptit mot quand même au sujet de ma visite de l'assemblée nationale! C'était très sympa , même si je n'ai pas pu voir l'hémicycle pour cause de séance en cours (ce sera pour une prochaine fois!). Et attention tenez vous bien : j'ai serré la main de Bayrou!! lol Ceci dit j'ai bien vu Royal , la bouche grande ouverte en train de se faire redresser les chicots ... alors la poignée de main franche et viril de François était somme toute bien banale ;) Très seul ce François...très seul.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

amusant ce 'tit compte rendu Velib' Alors dis, tu as fini par le laisser où exactement ton vélo ? Je suis curieux, et intéressé... Bravo pour le name dropping ;) ... quand on est à l'assemblé, remarque, c'est plus facile !

JuL a dit…

Pour la 1/2h supplémentairen, il y avait moyen de ne pas la payer. Quand une station vélib est pleine, on tape son code sur la borne et ça nous donne 1/4h supplémentaire pour en trouver une autre.

Dr Miky a dit…

@toli: alors j'ai fini par le laisser rue surcouf! :)
@jul: j'y avais pensé! Mais comme c'etait ecrit nul part...bah je n'ai pas su comment faire :( Merci pour le tuyau!

Patrol a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Mieux que de donner 1/4 heure supplémentaire, cela indique en plus les stations les plus proches qui ont des emplacements libres ! Attention aux plans au dos des stations, ils contiennent les stations en construction.

Anonyme a dit…

Great work.